UN RENFORT POUR LA GESTION ADMINISTRATIVE DES RÉGIES ET RECETTES DE FONCTIONNEMENT (CDD 6 mois)

Descriptif de l'emploi

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

 

Rattaché-e à la Cheffe de Service Pilotage de l’Exécution Budgétaire, et en étroite collaboration avec elle, vous exercerez un rôle clé en tant que référent-e pour la gestion administrative et comptable des régies de la Ville et du CCAS. Vous serez également en charge du suivi des recettes de fonctionnement spécifiques (redevances d’occupation du domaine public, refacturations, subventions).


 

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038250724001382
Temps de travail
Temps complet
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
BAC +2 en gestion administrative ou comptable ou expérience significative sur des missions similaires
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
Missions et activités

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS

 

  • Vous assurez la production des actes administratifs relatifs aux régies, à chaque nouvelle situation (évolution des modalités de fonctionnement, mobilité des agents-es…), en garantissant la conformité et la qualité des pièces justificatives nécessaires aux reconstitutions et régularisations comptables.

  • Vous pilotez les différentes opérations de refacturation avec les tiers (mise à disposition de personnel, conventions de services…), en collectant les pièces actualisées et en les intégrant avec rigueur dans la comptabilité.

  • Vous suivez, en lien étroit avec les services concernés, les recettes de fonctionnement contractualisées dans le cadre de dispositifs variés : contrat de ville, Cité éducative, appels à projets de la Métro, etc.

Profil demandé

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI

  • Vous êtes à l’aise avec les outils numériques : logiciels de gestion des actes administratifs dématérialisés, logiciels comptables, tableurs, messagerie…

  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité.

  • Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse.

  • Vous savez créer un dialogue de qualité avec des interlocuteur-trices varié-es grâce à vos qualités relationnelles.

  • Vous connaissez (ou souhaitez approfondir) le fonctionnement, les missions et l’organisation d’une commune.

  • Vous maîtrisez (ou êtes prêt-e à apprendre) les règles de rédaction des actes administratifs.

  • Vous avez des bases (ou une forte appétence) pour la comptabilité publique (M57, M22).

  • Vous disposez de connaissances, ou souhaitez vous former, sur la réglementation des régies.

Contact et infos pratiques

LES PETITS PLUS :

Régime indemnitaire, 13ème mois, télétravail possible (1 jour/semaine), participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%), Comité Social Local (CE), COS 38…

 

VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne. Complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format

PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste

Mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contacter par mail uniquement marie-laure.denoroy@echirolles.fr

Votre candidature

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