UN-E DIRECTEUR DES FINANCES, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ASSURANCES (Poste vacant)

Descriptif de l'emploi

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

 

Placé-e sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des ressources, vous pilotez la stratégie financière, la politique d’achat et les assurances de la Commune.
Vous animez et coordonnez une direction composée de trois services et de 22 agents, dans un environnement stratégique exigeant et en lien constant avec les élu-es, la direction générale, les partenaires institutionnels et financiers.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038250721000404
Temps de travail
Temps complet. Télétravail possible (1 jour/semaine)
Grade de l'emploi
A
Cadre d'emploi
Diplôme
formation supérieure Bac +5 en finances publiques, économie ou gestion
Poste à pourvoir le
1er septembre 2025
Date limite de candidature
Missions et activités

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

 

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière, fiscale et d’endettement de la Commune

  • Définir et piloter la politique d’achats publics

  • Garantir l’organisation budgétaire et comptable de la collectivité et du CCAS en structurant les procédures

  • Piloter les relations financières avec la Métropole et représenter la Commune dans les instances dédiées

  • Apporter un conseil et une expertise financière auprès des services, des élus et de la direction générale

  • Contrôler la santé financière des associations et organismes satellites de la collectivité

  • Encadrer, animer et accompagner les équipes de la direction autour de projets communs et partagés

  • Développer les outils de pilotage pluriannuel et assurer une veille réglementaire et financière active

  • Mettre en place des partenariats stratégiques notamment avec les services de l’État

  • Superviser la production des analyses, notes et supports de communication financière

Profil demandé

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…:

 

  • Vous disposez d’une expertise solide en finances publiques, fiscalité et gestion de la dette

  • Vous maîtrisez la réglementation des marchés publics et l’environnement institutionnel des collectivités locales

  • Vous savez piloter des projets stratégiques complexes et manager des équipes pluridisciplinaires

  • Vous êtes rigoureux·se, méthodique et savez travailler avec un haut niveau d’exigence

  • Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction

  • Vous êtes reconnu·e pour votre sens relationnel, votre pédagogie et votre aptitude à convaincre

  • Vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité ou d’un établissement public

Contact et infos pratiques

LES PETITS PLUS :

 

Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d’aménager son cycle de travail),
Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
Action sociale diverse : 13 ième mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas, plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%)…


 

VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne :

complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste

Mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contacter par mail uniquement

sandrine.giacopino@echirolles.fr

Votre candidature

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