
Réunion publique | Corridor écologique et chapelle des Templiers à la Frange Verte
Avec plus de 75 000 arbres et 48 % de son territoire végétalisé, Échirolles place l’environnement et l’adaptation au changement climatique au cœur de son projet de développement urbain. Une vision de long terme récompensée au plus haut niveau européen de cinq étoiles au label Climat-Air-Énergie dans le cadre du programme Territoire Engagé Transition Écologique.
La préservation de la Frange verte, véritable poumon vert pour l’ensemble de notre ville, a toujours été une priorité. La Ville d’Échirolles a donc souhaité accompagner les libérations d’espaces fonciers en raison du départ d’activités économiques ou de la vente de grandes propriétés familiales.
C’est ainsi qu’elle a inscrit aux Plans locaux d’urbanisme successifs un projet d’agrandissement de la Frange verte. Il repose notamment sur l’intégration dans le domaine public des zones végétalisées les plus proches de la Frange verte et la préservation du patrimoine historique du secteur. Il porte également la réalisation d’un corridor écologique longeant ou traversant les copropriétés existantes et les futurs projets d’aménagement en étant relié au parc Robert-Buisson.
En parallèle, la Ville deviendra propriétaire de la Chapelle des Templiers située également au pied de la Frange verte dans un objectif de mise en sécurité et de préservation.
Tarifs
Gratuit