1er forum de la Fabrique Citoyenne

Participation » Concertation

1er forum de la Fabrique Citoyenne

Le Mardi 21 juin 2022 de 18h00 à 20h30
Hôtel de Ville
Ce 1er forum vous propose un point d'étape sur la Fabrique Citoyenne : comment ces projets ont-ils avancé ? Quelles innovations ? Quelles nouvelles perspectives ? Quelles leçons en tirer ?
Ensemble, discutons de ce qui a été réalisé et de la suite du projet !
Vous avez été nombreux-ses à participer aux assises citoyennes du 23 novembre 2021,
lors desquelles de nombreux projets participatifs ont été lancés sous le label “La Fabrique citoyenne”.

Les derniers mois ont été également l’occasion d’une réflexion de fond menée par un panel d’habitant-es, d’agent-es et d’élu-es de la collectivité avec l’aide de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

En ce mois de juin, nous vous proposons un point d’étape sur la fabrique citoyenne : comment ces projets ont-ils avancé ? Quelles innovations ont émergé ? Quelles nouvelles perspectives ? Quelles leçons en tirer pour réactualiser la charte de la participation citoyenne ?

Ce sera également l’occasion de partager et d’approfondir les résultats de la démarche “Échirolles, territoire d’engagement” : quels projets pour renforcer la participation et l’engagement citoyen à Échirolles ?

Et comme le 21 juin, c’est La Fête de la musique, nous vous proposons de la commencer à l’hôtel de ville autour d’un apéritif en chantant à l’issue de cette rencontre !

Tarifs

  • Accueil dès 17h30
  • Ouvert à toutes et à tous
  • Gratuit
  • Garde d'enfants de 3 à 11 ans