Échirolles Isère
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
La direction des Finances, de la Commande Publique et des Assurances assure, par délégation et pour leur compte, la gestion budgétaire de deux établissements publics administratifs (le CCAS, le Tracé) et de deux syndicats (le Sirlysag et les Moulins de Villancourt).
Rattaché-e au Directeur Adjoint Budgets, financements et dialogue de gestion, vous serez chargé-e :
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de la maîtrise des 4 budgets principaux en M57 (CCAS, Tracé, Sirlysag, Moulins de Villancourt) et des 3 budgets annexes du CCAS en M22: la Résidence Autonomie Maurice Thorez (RAMT), l’EHPAD et le Services de Soins à domicile (SSIAD) ;
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de contribuer au développement d’un transfert de compétences en matière budgétaire et financière auprès des pôles du CCAS notamment afin consolider un modèle budgétaire et comptable décentralisé.
VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS :
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Gestion du processus budgétaire complet du BP, des Décisions Modificatives (DM), du Compte administratif (CA), du pilotage du résultat de clôture, de l’affectation des résultats pour les 7 budgets ;
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Production des documents techniques (tableaux internes, notes d’information, rapports budgétaires de suivi d’analyses et d’aide à la décision, maquettes réglementaires, délibérations) et de la communication financière requise ;
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Simulation de comptes administratifs et suivi de l’exécution budgétaire en cours d’exercice pour les 7 budgets ;
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Réalisation de prospectives financières de la sphère du CCAS (Principal et annexes)
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Animation de temps de travail et d’analyses partagées avec d’une part, les différentes directions, les pôles, les établissements et services médico-sociaux (ESMS) et d’autre part, les élus-es des instances décisionnelles du CCAS, du Tracé, du Sirlysag et des Moulins de Villancourt.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
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Appui auprès des directions, des pôles et des établissements et services médico-sociaux pour la rédaction des rapports d’activités requis dans le cadre des financements du secteur de la petite enfance et des MDH et pour la complétude des interfaces financières auprès des tutelles.
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Participation aux projets transversaux de la direction.
La liste des activités mentionnées n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer.
Dans un respect de continuité du service public les agent-es peuvent être conduits à se suppléer dans leurs tâches respectives.
Pré-requis : Master 2 en gestion, finances locales ou expérience significative sur un poste similaire
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
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Bonne connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités locales
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Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la gestion publique (M22, M57)
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Maîtrise de l'outil bureautique, des outils et logiciel métiers (gestion budgétaire, outils de requête…)
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Connaissance des mécanismes de financement des établissements et services médico-sociaux
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Connaissance des outils d’analyse financière
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Aptitude rédactionnelle
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Savoir formuler des hypothèses et les développer
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Savoir écouter et s'affirmer (assertivité) vis-à-vis des services
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Développer une pédagogie de la culture de gestion
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Rigueur et méthode
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Respect des délais
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Capacité d’analyse et de synthèse forte
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Force de propositions
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Qualités collaboratives
LES PETITS PLUS :
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Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d’aménager son cycle de travail),
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Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
Action sociale diverse : 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas, plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%)…
VOUS ETES INTERESSE-E ?
Remplissez le formulaire en ligne et déposez-y vos CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF : Nom_Prénom_Intitulé du poste
Vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez M. Fabrice TARTARIN, Directeur Adjoint des Finances et de la Commande Publique, par mail à fabrice.tartarin@echirolles.fr
Entretiens de recrutement prévus semaine 51
