UN -E ASSISTANT-E DE DIRECTION

Descriptif de l'emploi

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Placé·e sous la responsabilité de la Directrice de l’administration générale, et en lien avec les membres de l’équipe, vous jouez un rôle central au sein de la direction. Vous apportez un appui et un soutien administratif structurant à l’ensemble de la Direction Générale, et plus particulièrement au Directeur Général Adjoint Territoire.


 

Employeur
Ville d'Échirolles
Temps de travail
Temps Complet
Grade de l'emploi
Rédacteur
Cadre d'emploi
Diplôme
Niveau bac +2 / BTS assistant-e de direction
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
Missions et activités

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT DE VOUS

Nous recherchons un-e assistant-e de direction qui apportera un appui solide au DGS et au DGA de secteur en terme d’organisation administrative, de communication, d’information, d’accueil et de suivi des dossiers, à travers les missions suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique pour la direction générale

    Vous régulez, orientez et apportez une réponse de premier niveau aux différents interlocuteurs, internes et externes.
    Vous réalisez un ensemble de travaux de nature administrative pour le compte de la direction.

  • Soutien administratif et organisationnel à la direction générale adjointe territoire

    Vous apportez plus particulièrement un appui administratif au DGA Territoire dans son activité, en assurant la bonne tenue de son agenda, en fonction de l’actualité et des priorités.
    Vous l’assistez dans la préparation administrative de dossiers en vue de diverses instances ou réunions, et réalisez des travaux bureautiques (CR, tableaux de bord, courriers, relevés de décisions, archivage…).


    Vous êtes par ailleurs garant-e du lien et de la bonne circulation de l’information avec Grenoble Alpes Métropole et d’autres éventuels partenaires, en recueillant et diffusant les informations auprès des différents interlocuteurs.

    Vous assurez à ce titre la gestion et le classement électronique de l’ensemble des documents relatif à cette activité.

    Vous êtes en appui au DGS et au DGA pour un suivi régulier des dossiers GAM, et vous les préparez en lien avec les services concernés en vue de la bonne tenue des différentes réunions et instances.

  • Appui et gestion administrative des arrêtés
    Vous assurez un contrôle de premier niveau du contenu des arrêtés sur les mentions obligatoires. En lien avec le pôle des instances municipales et l’expertise juridique, vous réalisez le recueil des arrêtés, les centralisez et suivez leur numérotation.

  • Appui administratif transversal
    Vous assurez une polyvalence sur un socle de taches en lien avec la 2nde assistante de direction et apportez un appui administratif au pôle instances en organisant et gérant des commissions thématiques du secteur. Vous êtes également amenée à participer à des projets transversaux de la DG et de la DGA Territoire.

     

A noter : les missions de ce poste sont susceptibles d’être réajustées en cas d’évolution de l’organisation de la Direction.

Profil demandé

Pré-requis : Niveau bac +2 / BTS assistant-e de direction

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…

  • Vous connaissez les instances, processus et circuits décisionnels d’une collectivité

  • Les outils bureautiques et techniques de secrétariats n’ont aucun secret pour vous,

  • Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise des règles de syntaxe de grammaire et d’orthographe sont saluées,

  • Votre rigueur, votre organisation et votre réactivité n’ont d‘égal que votre adaptabilité et votre goût pour un travail de qualité,

  • Vous avez une forte aisance relationnelle, et êtes capable de travailler en équipe tout en conservant une nécessaire confidentialité,

Contact et infos pratiques

VOUS ÊTES INTERESSE-E ? 

Complétez le formulaire en ligne et déposez votre CV et lettre de motivation, enregistrés Lettre de motivation et CV (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste)

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Contactez par mail uniquement laurence.pommeret@echirolles.fr

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