Échirolles Isère
La Direction des Finances, de la Commande publique et des Assurances de la ville d’Échirolles est composée de 3 services: Budgets, financements et dialogue de gestion, Pilotage de l’exécution budgétaire (10 agent-es), Commande publique et assurances .
Placé-e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Pilotage de l’exécution budgétaire, vous remplirez la fonction de référent-e pour la gestion financière du patrimoine (inventaire) de la Ville, du CCAS, et des budgets Délégués (Tracé, Sirlysag, Moulins) et serez le-la garant-e du recouvrement des subventions d’investissement.
VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS
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Gestion de l’inventaire pour en garantir la conformité à l’actif du comptable
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Prévisions budgétaires et réalisation des écritures d’intégration et de dotations aux amortissements
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Gestion des sorties d’inventaire
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Gestion comptable des acquisitions foncières et diverses cessions
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Optimisation et sécurisation des procédures en partenariat avec le service référent sur le foncier
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Conseil aux services sur les budgets prévisionnels des dossiers de demande de subventions d’investissement,
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Suivi des échéances, gestion des demandes de versement et du recouvrement des subventions d’investissement
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Suivi des dossiers de travaux réalisés pour compte de tiers ou avec fonds de concours, en binôme avec le chargé de gestion comptable Investissement
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Binôme du chargé de gestion comptable Investissement et exécution financière des marchés de travaux, en cas d’absence.
COMPÉTENCES REQUISES
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Maîtriser les règles et procédures de la comptabilité publique (M57, M22)
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Maîtriser le suivi financier du patrimoine des collectivités territoriales
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Aisance et appétence pour les outils bureautique, informatique et numérique. exigée (CIVIL Finances - Writer et Calc)
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Force de proposition importante (personne ressource)
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Rigueur, organisation, adaptabilité , autonomie
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Capacité à rendre compte
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Sens du travail en équipe
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Connaissances de l’organisation, des missions et du fonctionnement d’une commune appréciées
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Connaissances des règles de rédaction des actes administratifs appréciées
LES PETITS PLUS :
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Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d’aménager son cycle de travail),
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Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
Action sociale diverse : 13 ième mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas, plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%)…
VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne, complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste
Mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez Mme Marie-Laure DENOROY, Responsable du service Pilotage de l’exécution budgétaire, par mail à marie-laure.denoroy@echirolles.fr ou au 04 76 20 56 61.