UN-E CHARGE-E DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE POUR LA RÉSIDENCE AUTONOMIE MAURICE THOREZ (Poste vacant)

Descriptif de l'emploi

CONTEXTE : Il-Elle est sous la responsabilité hiérarchique de la direction de la Résidence  Autonomie.

  • Assiste le-la responsable dans l'organisation du service

  • Suit et gère les dossiers administratifs et financiers

  • Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement  administratif du service

  • Participe à l'accompagnement global des résident-es

Employeur
CCAS d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038240201362179
Temps de travail
Temps complet, horaires fixes imposés liés à l'accueil du public.
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
Pré-requis : BTS secrétariat de direction ou équivalent , expérience sur des fonctions similaires fortement appréciée, PSC1 Permis souhaité
Poste à pourvoir le
1ER JUILLET 2024
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Accueil téléphonique, physique et orientation des résident-es

  • Inscription aux repas

Suivi administratif et financier

  • Veille à l’accès aux droits des usager-es

  • Établit la facturation, suit l’aide sociale, et suit le budget (disponibilités, demande de devis, exécution)

  • Fait le lien avec les pôles RH  et finances

  • Fait le lien avec les services du Département de l’Isère et le service de gestion comptable (ex Trésorerie Principale) et les prestataires extérieurs

  • Réalise et met en forme les travaux de bureautique

  • Réalise, exécute et suit des procédures et décisions administratives

Activités spécifiques au service

  • Met à jour les demandes d’entrée dans Viatrajectoire

  • Participe aux réunions de service, CVS, comité de résident-es et fait les comptes rendus

  • Suivi de la mise à jour des panneaux d'affichage de la résidence (tarifs, règlements, résidents).

  • Suit les demandes de travaux

  • Tient et met à jour le registre matricule (entrées et sorties des résident-es).

  • Élabore les rapports d'activité et les indicateurs sociaux

  • Organise les élections des membres du CVS

    Activités occasionnelles :

  • Remplace le-la Responsable en cas d'absence sous couvert de la responsable du pôle gérontologique

  • Prend des décisions en accord avec la hiérarchie du CCAS lors de cas  difficiles ou d'urgence

  • Accueille des nouveaux arrivants

  • Dépanne la garde semaine et week-end si besoin pour le maintien de la  continuité de service.

  • Gère le personnel lors d'absences du dernier moment ou les remplacements urgents

  • Suit le planning des gardes

  • Participe aux fêtes internes de la résidence

  • Accompagne éventuellement les sorties

  • Assiste aux soins de premier secours aux personnes en cas de besoins

  • Aide occasionnellement aux personnels de cuisine (service à table et entretien)

Profil demandé
  • Ecoute active, plus particulièrement avec un public agé
  • Savoir etre
  • Maitriser les techniques de secrétariat
  • Maitriser les logiciels de bureautique (word, excel,netfactu,Viatrajectoire, civil finances)
  • Savoir prendre des notes et réaliser des comptes rendus
  • Maitriser les techniques et classement d'archivage
  • Organisation et bonne gestion des priorités
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Connaitre la nomenclature M22
  • Connaitre le code de l'action sociale des familles en matière d'aide sociale (souhaité)
  • Esprits d'initiatives
  • Discrétion et confidentialité
  • Esprit d'équipe, adaptabilité

 

 

Contact et infos pratiques

AVANTAGES : Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…

 

Candidature à adresser par mail : recrutement-ccas@echirolles.fr lettre de motivation et CV à adresser (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame

la Présidente du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.

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