UN-E RESPONSABLE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE MAURICE THOREZ (Poste vacant)

Descriptif de l'emploi

Le Pôle Gérontologie/Handicap du CCAS d’Echirolles dispose d’une résidence autonomie, d’un EHPAD, d’un SSIAD, d’un service social personnes âgées, d’un service portage de repas et d’un service animation-festivités.

La résidence autonomie est d’une capacité de 75 logements et offre un service de repas sur place.

L’équipe de professionnel-les est composée d’un-e chargé-e de gestion administrative et financière, de 4 agent-es sociaux-ales, d’un-e aide médico-psychologique, d’un-e psychologue à 30%, d’un agent technique à 30% et de gardiens pour la nuit et le week-end.

Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans la direction d'établissement pour personnes âgées ou dans le secteur médico-social auprès des personnes âgées.

En tant que directeur-trice, vous êtes chargé-e de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de l'établissement médico-social régi par le Code de l’action sociale et des Familles sous l'autorité du directeur-trice du Pôle Gérontologie et Handicap du CCAS.

Vous êtes garant-e de la qualité de la prise en charge des résidents des 75 logements de la résidence et de leur sécurité et d’une prise en charge dans la bientraitance en veillant à l’application des bonnes pratiques professionnelles.

Employeur
CCAS d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038240201360976
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
A
Cadre d'emploi
Diplôme
Formation supérieure Bac +4/5 en gestion/management des établissements médico-sociaux sociaux ou sanitaires et, ou équivalent, niveau 2 (type CARFERUIS) ; Diplôme sanitaire et social de niveau 3
Poste à pourvoir le
Pour garantir une passation de qualité avec l’agent-e quittant le poste, en vue d’une affectation à compter du 2 mai 2024
Date limite de candidature
Missions et activités

Gestion administrative

 

  • Pilotage de l’évaluation continue de l’établissement et préparation de l’évaluation externe

  • Suivi des entrées / sorties des résident-es (liste d'attente déménagement, emménagement, décès) - connaissance de l'outil via-trajectoire

  • Présentation des dossiers d'entrée des résident-es en commission d'admission

  • Gestion des dossiers administratifs et dossiers des résident-es.

  • Relations avec les divers organismes (Département, Caisse d'Allocations Familiales….) en lien avec le service social du CCAS.

  • Mise à jour et rédaction du bilan d'activité de l'établissement.

  • Organisation et animation du Conseil de Vie Sociale

  • Mise en place et coordination du plan d'alerte et d'urgence dans l'établissement et du plan bleu.

  • Participation à l'élaboration du projet d'établissement (projet de vie, d'animation...) et de ses procédures.

 

       Gestion Budgétaire

 

  • Participation à l'élaboration du budget et suivi de l'exécution budgétaire

  • Assurer la gestion comptable et financière de l’établissement

       Management

 

  • Assurer l'encadrement, la coordination et l'animation des équipes

  • Organisation du travail, élaboration et contrôle des emplois du temps et des congés, management et animation (agents techniques, administratifs, gardiens), participation aux recrutements, au plan de formation de l'équipe et aux entretiens d'évaluation.

  • Gestion des effectifs : recrutements, mouvements de personnel en lien avec la DRH, effectuer le suivi du personnel, favoriser sa mobilité et la formation individuelle, entretiens professionnels

 

 

Profil demandé
  • Connaissance du secteur gérontologique et intérêt, qualité relationnelle pour le public âgé

  • Connaissances des acteurs institutionnels, des acteurs locaux du secteur sanitaire et médico-social de la législation et des réglementations relatives aux établissements pour personnes âgées, notamment en matière de sécurité (prévention des chutes, incendie...) et sécurité sanitaire (épidémie, canicule), des règles budgétaires et de comptabilité de la législation du travail

  • Connaissance des règles déontologiques et éthiques

  • Technique de management, capacité à fédérer une équipe

  • Maîtrise du cadre juridique et réglementaire du secteur d'activité

  • Maîtrise de la gestion des Ressources Humaines

  • Capacité à élaborer un projet d'établissement, des outils d'organisation et les bilans / évaluations

  • Capacité à travailler en équipe et à motiver le personnel

  • Sens du Service Public,

  • Esprit d'initiative

  • Grande disponibilité avec les résident-es et les équipes

  • Résistance au stress

  • Forte réactivité

  • Rigueur (dans l’application des réglementations de sécurité, des instructions sanitaires, des procédures qualité…)

  • Patient-e et à l'écoute

Contact et infos pratiques

AVANTAGES :

Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et Prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…

Candidater uniquement par mail : recrutement-ccas@echirolles.fr lettre de motivation et CV à adresser (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame la Présidente du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement

 

Votre candidature

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