UN-E SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF-VE DU PÔLE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Descriptif de l'emploi

Rattaché au Responsable du pôle, vous assurez la gestion administrative du pôle occupation du domaine public.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038231001221165
Temps de travail
Temps Complet
Grade de l'emploi
C
Diplôme
Expérience professionnelle souhaitée
Poste à pourvoir le
1er Decembre
Date limite de candidature
Missions et activités

Assurer le secrétariat du pôle :

 

  • Réceptionner, le cas échéant enregistrer et classer le courrier

  • Effectuer le suivi des courriers (postaux, électroniques, fax, …) entrant et sortant : mise à jour du logiciel informatisé de gestion du courrier, gestion de la boîte de messagerie du service

  • Classer et archiver les documents (papier et électronique) selon l'organisation interne et/ou l'exigence de présentation de documents professionnels et/ou le plan de classement de la collectivité

     

Assurer l’accueil téléphonique du pôle :

 

  • Réceptionner et tenir un registre des appels

  • Apporter les éléments de réponse ou transmettre l’appel selon le niveau d’expertise requis

  •  

Assister le-la responsable de pôle dans l’organisation de ses missions

 

  • Planifier, organiser et préparer les réunions

  • Rédaction de comptes-rendus

  • Rédiger les bons commandes et assurer le suivi des factures

 

 

Gérer les autorisations de terrasses :

 

  • Réceptionner les demandes

  • Rédiger les courriers

  • Rédiger les arrêtés d’autorisation

 

Assurer la gestion administrative des marchés de plein air :

 

  • Traiter toute nouvelle demande d’abonnement :

    • constituer le dossier commerçant et vérifier la validité des documents administratifs

    • compléter et envoyer les courriers types concernant la constitution du dossier commerçant : document-s manquant-s, accusé réception dossier complet

  • Rédiger les courriers

  • Vente fonds de commerce

 

Gérer les commerces ambulants

 

  • Réceptionner les demandes

  • Constituer les dossiers

  • Rédiger les courriers

  • Rédiger les arrêtés

 

Gestion des ventes au déballage

 

  • Récptionner les demandes

  • Constituer les dossiers

  • Rédiger courriers

  • Tenir le registre

 

Gérer les autorisations de stationnement des taxis (ADS)

 

  • Traiter toute nouvelle demande ( création, changement, reprise…)

  • Constituer les dossiers

  • Délivrance de carte de staionnement

  • Transmission des autorisations sur le site inetrenet de la Préfecture de l’Isère

  • Rédiger les arrêtés

  • Remplir le registre de liste d'attente

Profil demandé
  • Bonne connaissance de la réglementation, des orientations municipales et procédures relatives aux droits d'occupation du domaine public, aux marchés de détail, et de taxis, commerces ambulants

  • Bonne connaissance des pouvoirs de police du Maire

  • Maîtrise des techniques d'accueil

  • Maîtrise des techniques de secrétariat

  • Maîtrise des techniques de classement et d'archivage

  • Bonne connaissance du fonctionnement des services de la collectivité

  • Maîtrise de l'outil informatique (suite MS Office/Open Office, Internet, Intranet) et du logiciel métier

  • Savoir trouver rapidement l'information

  • Savoir rédiger et mettre en forme des courriers ou des documents administratifs/ des arrêtés

  • Savoir suivre des procédures et appliquer des délais

  • Rigueur

  • Autonomie

  • Capacité d'écoute et de reformulation

  • Sens de l'organisation et de la planification

  • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois

  • Respect du devoir de réserve

  • Sens du travail en équipe et diplomatie

  • Qualités rédactionnelles

Contact et infos pratiques

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@echirolles.fr

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement

Votre candidature

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