UN-E ASSISTANT-E DE GESTION DES ASSURANCES ET ACHATS TRANSVERSAUX

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité du-de la chef-fe de service Commande publique et assurances.

Il - elle est chargé-e de la gestion des contrats d’assurance et du suivi des déclarations de sinistres.

Il - Elle gère les achats transversaux pour l’ensemble de la ville et du CCAS

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038230501024068
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
BTS/DUT tertiaire
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Gestion administrative et financière des contrats d’assurances de tous les budgets (engagements budgétaires, visa et vérification des avis d’échéance, préparation budgétaire tous budgets)

 

  • Élaboration et suivi des indicateurs de sinistralité des différents risques assurés par la ville et le CCAS.

  • Déclaration et suivi des sinistres auprès des assureurs :

    • Enregistrement des déclarations de sinistres provenant des services

    • Montage du dossier

    • Déclaration à l’assureur par mail ou plateforme dématérialisée

    • Suivi des demandes de compléments demandés par l’assureur

    • Assister à certaines réunions d’expertise

    • Faire les engagements de recettes pour les remboursements éventuels

    • Transmettre les PJ nécessaires à l’établissement du titre à la comptabilité

     

  • Mettre en œuvre les achats de fournitures et de prestations transversaux( ex: fournitures administratives, consommables médicaux, .) en veillant à un juste équilibre entre satisfaction des besoins des utilisateurs et sobriété économique et environnementale :

    • Acheter

    • Émettre les bons de commande

    • Viser les factures

  • Suivre l'enveloppe budgétaire allouée

Profil demandé
  • Connaissance des divers domaines d’assurance des collectivités (biens, flotte automobile, responsabilité civile, dommages ouvrage, protection des agents…

  • Connaissance de base en matière de marchés publics

  • Connaissance de base en matière de comptabilité publique et de budget

  • Maîtrise des outils bureautiques et de logiciel métier type Civil

  • Maîtrise des outils de reporting, de planification et de suivi

  • Capacités d’analyse, de synthèse

  • Rigueur, précision, qualité de travail

  • Sens relationnel, capacité à convaincre

  • Autonomie

Contact et infos pratiques

AVANTAGES

Régime indemnitaire, 13ème mois, participation d'aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Plan de déplacement, Comité Social Local (CSL), COS 38…

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@echirolles.fr

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.

 

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