UN-E CHARGÉ-E DE MISSION REPORTING ET DIALOGUE DE GESTION

Descriptif de l'emploi

Rattaché-e au/à la Directeur-trice Adjoint-e, Chef-fe du service Budgets, Financements et Dialogue de gestion, vous venez en aide au pilotage interne des activités et contrôle externe des satellites.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038230100908752
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
A
Cadre d'emploi
Diplôme
Pré-requis : Master 2 en gestion, finances locales ou expérience significative sur un poste similaire
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Structuration et animation d’une fonction de reporting de l’ensemble de l’activité de la direction Finances-Commande publique et assurances (cartographie des achats, bilan des achats durables, évaluation de la fonction budgétaire et comptable décentralisée tous budgets …)

  • Suivi et analyse systématisée et partagée des dépenses de personnel avec la direction des ressources humaines pour permettre un dialogue de gestion sur tous les budgets (ville, CCAS y compris les budgets annexes, le Tracé) avec les gestionnaires concernés (participation et contribution des responsables budgets délégués M57/M22 le cas échéant)

  • Supervision de l’actualisation de la base de données réglementaires et documentaires des structures subventionnés par la ville et le CCAS (associations notamment)

  • Suivi financier ciblé sur certaines structures à enjeux (financiers, juridiques, politiques) pour la ville et le CCAS

  • Aide à la décision et participation active au dialogue de gestion pour les structures identifiées à enjeux dans le cadre du contrôle externe développé par la ville et le CCAS

     

    ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

     

  • Participation aux projets transversaux de la direction

  • Production d’analyses et d’aide à la décision (calcul de coûts, mise en place d’outils de suivi, de tableaux de bord, de procédures …) concernant certaines activités en accompagnement des gestionnaires en responsabilité.

La liste des activités mentionnées n’est pas exhaustive. La qualité du fonctionnement de la direction et le respect de la continuité du service public peuvent conduire les agent-es à se suppléer dans leurs tâches respectives.

 

Profil demandé
  • Bonne connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités locales

  • Bonne connaissance des mécanismes budgétaires et des différentes composantes du budget

  • Maîtrise des techniques d’’analyse financière des organismes privés faisant l’objet de subventions publiques

  • Maîtrise de l'outil bureautique, des outils et logiciel métiers (gestion budgétaire, RH…), des techniques de recueil, de traitement et d’analyse des données

  • Capacité d’analyse et de synthèse (écrite et orale)

  • Disposition à informer et rendre compte auprès de la direction

  • Pédagogie de la culture de gestion

  • Qualités collaboratives

  • Force de propositions

  • Rigueur, méthode et respect des délais

 

Contact et infos pratiques

AVANTAGES

Régime indemnitaire, 13ème mois, participation d'aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CSL), COS 38…

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@echirolles.fr

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.

Il convient de préciser sur votre candidature si vous êtes titulaire de la fonction publique.

Votre candidature

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