Array ( )

Ylis et Celestria : des services en proximité

Thématique actu

Ylis et Celestria : des services en proximité

Publié le 12 décembre 2018
Modifié le 12 décembre 2018
Résumé actualité
Le Centre de planification, la Maison pour l’égalité femmes-hommes et l’Agence du quotidien investissent les lieux.
Paragraphs
Image
Image
Ylis et celestria
Texte

Une inauguration marque le début, une nouvelle étape. Et cette inauguration en particulier revêt des signes forts. Trois services s’installent dans le quartier de la Ville Neuve à l’aube du renouvellement urbain, et concrétisent des luttes d'habitant-es lorsque le Département avait la volonté de centraliser ses services. Sylvette Rochas, adjointe à la cohésion sociale, a rappelé l’historique de cet équipement, les discussions avec les habitant-es et les projets. Elle a tenu à “remercier le Conseil départemental de l'Isère d’avoir rendu possible ce pôle de services publics de proximité”.

L’élue a également précisé que cette inauguration est “pour nous, un véritable point de bascule pour l’avenir. Ces locaux sonnent le point de départ de la mutation du quartier que le renouvellement va initier”. Anne Gérin, vice-présidente du Conseil départemental, abonde. “C’est un projet qui a été défendu, soutenu. C’est important de trouver près de chez soi une infrastructure qui œuvre dans différents domaines. Nous devons être à disposition des citoyens et nous devons leur offrir les moyens d’être accueillis dans de bonnes conditions.” Chloé Lombard, sous-préfète, souligne que “c’est un lieu de vie, un lieu de travail qui va rendre une meilleure qualité de services. C’est un bon exemple de ce que le partenariat public/privé peut mettre en œuvre”.
Et, si aujourd’hui, tous les services ne sont pas installés, la promesse est bien là. Un pôle de services, au 12, avenue des Etats-Généraux, auquel il faut encore trouver un nom.

MB