Array ( [valeur] => 3 [couleur_html] => #f0e641 )

Y’a de la zumba dans l’air !

Thématique actu

Y’a de la zumba dans l’air !

Publié le 19 mai 2017
Modifié le 30 mai 2017
Résumé actualité
Chaque jeudi, de 18 h à 20 h, à l’Espace d’Estienne-d’Orves, l’association de quartier Cœur du Centre propose des cours de zumba. Une danse latine très tendance, aux rythmes chaloupés. C’est la fête !
Paragraphs

Amel de Bortoli ne s’attendait pas “à un tel succès”. Les cours de zumba réunissent en moyenne de 20 à 25 personnes. Dès les premières séances en septembre 2016, d’abord dans une salle du centre social Les Ecureuils, “ça a super marché !”. Comme bon nombre d’initiatives, c’est parti “d’une simple envie au sein de l’association de quartier”. Le cours a vite “trouvé sa dynamique”. Les unes parlent d’un loisir, d’un moyen “de s’aérer, de sortir, de décompresser”, les autres vantent “un temps convivial pour se retrouver entre copines, discuter”.

Essayez pour l’adopter !

C’est ludique quoique exigeant. Toutes les classes d’âge sont concernées. Le plaisir de pratiquer et le sentiment d’une “grande convivialité” sont unanimement partagés. Du coup, selon le slogan publicitaire, l’essayer, c’est l’adopter ! “On peut venir pour voir, découvrir”, insiste Amel de Bortoli, qui espère mettre en œuvre “un créneau supplémentaire pour répondre à la demande”, dès septembre prochain, le mercredi, également de 18 h à 20 h.
La professeure de fitness aux commandes, Ahlem el Faqir, programme chaque séance en deux temps : “On commence par la zumba, on évolue à l’aide de chorégraphies, on travaille le déplacement, la mémorisation des mouvements et des gestes ; ensuite, on poursuit par un renforcement musculaire.” La pratique participe d’un bien-être apprécié. “On redessine son corps, dépense de l’énergie. On transpire, mais sans esprit de performance”, ajoute la professeure, qui souhaite ultérieurement intégrer la méthode Pilates.

JFL

Contact : Amel de Bortoli au 06 09 32 84 68.