Voeux aux seniors : une année 2026 unis

Thématique actu

Voeux aux seniors : une année 2026 unis

Tag(s)
Tags
voeux
Seniors
Publié le 8 janvier 2026
Modifié le 8 janvier 2026
Résumé actualité
Le traditionnel temps des vœux aux seniors a réuni environ 80 habitant-es ce jeudi 7 janvier à La Rampe. Au menu : galette des rois, verre de l’amitié et bal animé par Michel Monaco.
Paragraphs

Cela fait 45 ans que ça dure. Depuis l’élection de Gilbert Biessy, les seniors sont invités par la municipalité à célébrer ensemble la nouvelle année. L’occasion pour les maires successifs d’échanger avec eux dans un moment convivial, gourmand et festif. C’était bien sûr le cas ce mercredi 7 janvier à La Rampe, où 80 convives partageaient la galette des Rois et un pas de danse dans la salle de La Rampe. Ainsi, le club de retraités Marie-Curie, la Résidence autonomie Maurice-Thorez, la résidence les Girandières, l’Ehpad Champ-Fleuri, l’UNRPA et le conseil d’administration du CCAS se retrouvaient pour quelques heures de plaisir partagé. 

Le plaisir de danser aussi, grâce à la présence de Michel Monaco, chanteur romantique, et Sébastien Guinet, accordéoniste. Madison, tarentelle et autres danses de groupe permettaient aux aficionados de danse de s’accorder du bon temps sur la piste. Un moment de convivialité cher à la maire Amandine Demore, « pour rappeler que personne n’est invisible, que chacun et chacune a sa place, que le lien humain reste essentiel. Je crois profondément que la qualité d’une ville se mesure aussi à la place qu’elle accorde à ses aînés, à la manière dont elle veille à ce que chacun puisse vieillir dignement, entouré, respecté, écouté ». Souvent très actifs et engagés, ils continuent de faire vivre les quartiers. Bonne année à eux !