Voeux au monde économique : « Vous faites rayonner Échirolles »

Thématique actu

Voeux au monde économique : « Vous faites rayonner Échirolles »

Tag(s)
Tags
voeux
Publié le 17 janvier 2024
Modifié le 17 janvier 2024
Résumé actualité
Une cinquantaine de personnes sont venues à la mairie pour les vœux d’Amandine Demore au monde économique. Une façon de redire l’importance du tissu économique à Échirolles, deuxième bassin d’emploi en Isère.
Paragraphs
Image
Image
Amandine Demore a présenté ses voeux au monde économique.
Texte

20 000 emplois sur Échirolles

La maire Amandine Demore accueillait le monde économique d’Échirolles ce lundi 15 janvier au soir, pour des vœux qui se voulaient résolument optimistes et dynamiques. « Échirolles, c’est le deuxième bassin économique de l’Isère, avec près de 20 000 emplois, 1 100 entreprises, et 550 entités commerciales dont 250 commerces de proximité. Nous bénéficions de grandes zones d’activités. Je pense à Comboire, à Sud Galaxie ou Grand’Place, qui vient de connaître une belle extension, mais je pense également aux multiples services, commerces et enseignes de proximité qui font vivre et animent tous les quartiers de notre commune », détaillait Amandine Demore.

De nouvelles installations prévues

De grands projets sont aussi prévus concernant la vie économique de la ville, notamment l’arrivée prochaine du bâtiment City’zen porté par La Poste, qui devrait livrer cette année une première tranche de 4 000 m² de bureaux avec le déménagement du bureau de poste en son sein, et qui va accueillir à terme 8 120 m² d’activités tertiaires avec la construction d’un deuxième bâtiment en lieu et place du bureau de poste actuel. « Je pense aussi à Artelia, qui devrait inaugurer son nouveau siège dans les mois à venir, et dont l’installation devrait être accompagnée d’un immeuble d’activité tertiaires, d’une entreprise d’informatique, en bordure de l’avenue des FTPF. À deux pas de là, le futur quartier de la gare que nous développons actuellement avec Linkcity, dans le cadre du projet Connexions, pour créer un pôle d’activités et de logements, qui accueillera un campus sport/santé, une ferme urbaine, une résidence étudiante et bien d’autres services, dont un centre médical », se félicitait la maire.

Image
Image
Une cérémonie des voeux pour remercier le monde économique échirollois.
Image
Image
Une cinquantaine de personnes du monde économique local sont venus aux voeux lundi 15 janvier.
Texte

Le travail permet la dignité

Amandine Demore insistait aussi sur le contexte international anxiogène, et peu propice à la prise de risque, à l’innovation, et à l’investissement pour les entreprises du pays. « Je tiens ici à saluer la capacité de résilience d’un certain nombre de nos entreprises de l’écosystème grenoblois et échirollois, qui tiennent bons et qui nous permettent d’envisager l’avenir un peu plus sereinement ici qu’ailleurs. » Parce que l’emploi, « c’est la dignité, la sécurité financière et la stabilité familiale, » Amandine Demore tenait à redire l’importance d’avoir un territoire dynamique pour les personnes éloignées de l’emploi, avec des entreprises qui embauchent, dernièrement grâce à l’extension de Grand’Place, mais aussi grâce au projet Territoire Zéro Chômeur de Longue durée au quartier Ouest. Pour conclure cette cérémonie, Amandine Demore conviait les personnes présentes au verre de l’amitié, une façon connaître un peu plus ceux qui participent au dynamisme de la ville.