Array ( )

Villes et villages fleuris : le jury a visité la commune

Thématique actu

Villes et villages fleuris : le jury a visité la commune

Tag(s)
Tags
Espaces verts
Publié le 30 août 2017
Modifié le 18 février 2020
Résumé actualité
Le jury du 59e concours des villes et villages fleuris, qui décerne les prix du même nom, a parcouru les lieux arborés et fleuris d'Echirolles, détentrice d'une 2e Fleur depuis 2014.
Paragraphs
Image
Image
Visite jury villes fleuries 2017
Descriptif Image
L'adjointe Laëtitia Rabih et le conseiller municipal Guy Hernandez ont mené cette visite avec l'ambition de valoriser le patrimoine arboré et floral de la Ville, le travail de ses équipes.
Texte

C’est en tram, et non en minibus, que le jury du 59e concours départemental des villes et villages fleuris a entamé sa traditionnelle visite de la commune. Visite qui a cette année fait l’impasse sur le jardin de l’hôtel de ville. Mais qui a permis de mieux apprécier la “coulée verte” menant de l’hôtel de ville au parc Maurice-Thorez, première étape d’un circuit qui aura vu le jury revenir jusqu’au Village Sud et ses nouveautés paysagères par le même mode de transport, puis entamer un périple, en minibus cette fois-ci, vers la place Baille-Barrelle et le square du Champ-de-la-Rousse, avant un retour et un rafraîchissement bien mérité par ce temps de canicule, à l’hôtel de ville.

Image
Image
Visite jury villes fleuries 2017
Texte

L’opportunité pour le jury d’apprécier “l’attention qu’Echirolles porte à ses espaces verts, son embellissement. La Ville veut conserver son caractère “vert”, avec ses parcs, comme Maurice-Thorez, l’un de ses joyaux”, assurait l’adjointe Laetitia Rabih, qui guidait la délégation avec le conseiller municipal Guy Hernandez et les agents des espaces verts. “Un service qui s’est réorganisé, ajoutait l’adjointe, en se liant au service propreté pour avancer main dans la main, au quotidien”. Des nouveautés, “pas toujours visibles”, comme l’entretien des aires de jeux et terrains engazonnés que le service a également récupéré, mais qui permettent de mettre en œuvre “des orientations, un projet commun”, auxquels élu-es et agents espèrent que le jury aura été aussi sensible qu’à la beauté des sites visités... Réponse à l’automne, lors de la cérémonie de remise de prix.