Village Sud : Réaménagement de la placette

Thématique actu

Village Sud : Réaménagement de la placette

Publié le 15 avril 2019
Modifié le 30 avril 2019
Paragraphs

Le 30 avril 2019

Dans le cadre des travaux de réaménagement de l’ancienne placette commerciale, des groupes électrogènes vont être en fonctionnement jour et nuit (du mardi 30 avril au jeudi 2 mai) afin d'assurer le traitement d'air dans le cadre du traitement des poussières du chantier. Un gardiennage nocturne sera mis en œuvre afin de s’assurer du fonctionnement permanent des groupes électrogènes. Nous nous excusons par avance des nuisances qui en résulteraient. 

Le 15 avril 2019

Interrompus le 12 avril pour des problèmes techniques des entreprises, les travaux de réaménagement de l’ancienne placette commerciale reprendront à compter du 22 avril au plus tôt, (date pouvant être modifiée selon l'entreprise chargée de la démolition du bâtiment).

Les anciens locaux, à l'exception du tabac-presse, et le merlon paysager, vont être détruits. L'étanchéité de la dalle sera entièrement reprise et des aménagement paysagers seront réalisés : barriérage de la placette, avec création de quatre entrées en chicane permettant le passage des personnes à mobilité réduite et des poussettes, installation de huit bacs destinés à accueillir des arbustes, et de deux bancs.
L'objectif de ces travaux conduits par la Ville, en lien avec la SDH et la Sages (Syndicat des locataires), est de résidentialiser la placette en créant un espace paysager accessible aux piéton-nes, et de l’ouvrir vers l’extérieur. La livraison est prévue fin juin/début juillet. Nous nous excusons par avance des nuisances qui en résulteraient.