Array ( )

Une ville fleurie au service du lien social

Thématique actu

Une ville fleurie au service du lien social

Tag(s)
Tags
Ville fleurie
Espaces verts
Publié le 30 août 2016
Modifié le 13 février 2017
Résumé actualité
Le jury du 58ème concours départemental des villes et villages fleuris a visité Echirolles. La diversité des espaces publics a séduit.
Paragraphs
Image
Image
Visite du jury du 58e concours départemental des villes et villages fleuris
Descriptif Image
L’adjointe Laetitia Rabih a conduit la visite du jury du 58e concours départemental des villes et villages fleuris.
Serge Fort, directeur d'exploitation du lycée horticole et animalier de la Tour-du-Pin ; David Infantes, service des espaces verts ; Valérie Pénard, gîte Le Val des Sens à Chatte ; Bruno Girard, paysagiste à Montagnieu.
Texte

Du jardin de l’hôtel de ville à celui du Champ-de-la-Rousse, en passant par je jardin thérapeutique de l'établissement Champ Fleuri pour personnes âgées dépendantes et les jardins partagés au Village Sud, le circuit avait plus d’un argument. Les sites visités ont révélé leurs particularités paysagères et démontré l’attachement de la Ville au fleurissement des quartiers et au cadre de vie en général. Aux côtés de Guy Hernandez et Valérie Szczupal, respectivement conseiller municipal délégué au fleurissement et à l’embellissement de la ville et conseillère municipale déléguée à la promotion des jardins partagés, Laetitia Rabih, adjointe à la qualité du patrimoine et des espaces publics, a expliqué aux membres du jury les démarches de développement durable et participatives auprès des habitant-es, valorisé le travail des équipes du service des espaces verts, l’entretien quotidien. Une plaquette sur les espaces verts à Echirolles leur a été remise.
 

Laetitia Rabhi a évoqué le sens de ce “bien commun” et rappelé le prix spécial du fleurissement au service du lien social associé à la 2e Fleur régionale obtenue par la Ville en 2014. Maintenir ce niveau qualitatif, tel est désormais l’enjeu, voire décrocher une 3e Fleur. Mais pour l’heure, on est dans l’attente du palmarès du concours départemental. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 novembre prochain.