Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Un numérique plus éthique

Thématique actu

Un numérique plus éthique

Publié le 13 octobre 2021
Modifié le 13 octobre 2021
Résumé actualité
Dans une volonté affirmée d’aller vers un numérique aux valeurs éthiques fortes, Échirolles met en place la Semaine du numérique libre.
Paragraphs

À partir d’un diagnostic réalisé en 2020/2021, la Ville d’Échirolles met en place un dynamique ambitieuse qui vise à répondre aux enjeux du numériques en matière d’accès aux droits, de formation, de protection des données personnelles, d’inclusion… en prenant largement en compte les questions de souveraineté numérique et des valeurs éthiques du service public.
La Semaine du numérique libre vient mettre en action cette volonté avec des formations à destination des agent-es mais également une exposition et des conférences ouvertes à toutes et tous.

- Mardi 19 octobre, à 18h, à l’hôtel de ville
Conférence “Reprendre la main sur la machine grâce au numérique libre” animée par Jean-Christophe Becquet, vice-présidente de April, promouvoir et défendre le logiciel libre

 

- Mercredi 20 octobre, à 18h, à l’hôtel de ville
Conférence “Changement climatique et numérique” animée par Tristan Nitot, entrepreneur, auteur et conférencier, membre du comité de prospective de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

 

- Jeudi 21 octobre, à 18h, à l’hôtel de ville
Conférence “Déprogrammer l’obsolescence” animée par Ronan Groussier, de l’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP)

 

- Du 19 octobre au 9 novembre à l’atrium de l’hôtel de ville
Exposition sur le logiciel libre.

Image
Image
programme numerique libre