Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Ukraine : Les actions de solidarité sur Echirolles

Thématique actu

Ukraine : Les actions de solidarité sur Echirolles

Publié le 4 mars 2022
Modifié le 17 mars 2022
Résumé actualité
Plusieurs actions de solidarités en faveur de la population ukrainienne sont organisées sur Échirolles. Retrouvez une liste non-exhaustive des initiatives mises en place par des collectifs citoyens ou des associations.
Paragraphs
  • Proposition d’hébergement de la population ukrainienne : Les particuliers qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invités à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/
    Cette plateforme recense les initiatives d’hébergement solidaire.
    Les particuliers seront mis en relation avec des associations et partenaires associatifs “de confiance”, connus de l’État. Plus d’infos : https://www.isere.gouv.fr
     
  • Samedi 5 mars, de 14h à 17h30, zone commerciale de Comboire : Une collecte de produits de première nécessité, de denrées et de nourriture, de vêtements chauds et de sacs de couchage, d’adaptateurs et de batteries externes, de matériel médical et pour bébé… est organisée par le collectif citoyen “Ukraine – Grenoble”.
    Plus d’infos sur le groupe Facebook Ukraine – Grenoble.
     
  • Du mercredi 9 au 11 mars, de 8h30 à 17h, à l’accueil de l’hôtel de ville : Collecte de médicaments en comprimés, sachets ou gélules organisée par l’association Amel France Humacoop pour répondre aux besoins du peuple ukrainien : antalgiques fièvre, médicaments cardiaques pulmonaires, diabète, sédatifs, anxiolytiques, antibiotiques, gastro-entérite, constipation, diarrhée,pansements gastriques, ventoline, spasfon, anti spasmodique, anti inflammatoire.
    Une mission humanitaire menée par le docteur Guy Caussé partira de Grenoble le lundi 14 mars pour assurer une livraison la plus rapide possible en Ukraine.
    Plus d’infos : Association Amel France Humacoop, 8 rue Chenoise, 38000 Grenoble 0476511106, info@amelhumacoop.org, www.amel-humacoop.org
     
  • Samedi 12 mars, de 9h à 18h, sur le parvis de La Butte : Une braderie solidaire, dont les bénéfices seront envoyés en Ukraine, Pologne, Moldavie et Slovaquie pour les réfugiés de la guerre, est organisée par le Comité du Secours populaire d'Échirolles.
    Plus d'infos : https://don.secourspopulaire.fr/ukrain