Array ( )

Troisième installation photovoltaïque sur la ville

Thématique actu

Troisième installation photovoltaïque sur la ville

Tag(s)
Tags
Développement durable
Publié le 19 novembre 2019
Modifié le 21 novembre 2019
Résumé actualité
200m² de panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de l’école Paul-Vaillant-Couturier.
Paragraphs

La Ville a mis a disposition de la société Energy citoyennes le toit de l’école pour cette réalisation. Avec ces 200m², c’est une production 44 000 kWh à l’année qui est attendue. C’est par équivalence la consommation moyenne de 16 foyers. Cette installation vient s’ajouter aux précédentes réalisées sur les anciens logements de fonction de l’école Couturier, ainsi que sur le toit de la salle André-Martin.

Lors de l’inauguration, le maire, Renzo Sulli a expliqué que “les questions énergétiques et le changement climatique sont des enjeux majeurs, mais au niveau de l’État, ça patine. Ca veut dire qu’au niveau local on doit être actif, innover et les imposer comme une évidence à l’État.” Daniel Bessiron, adjoint à l’environnement, est “satisfait de cette réalisation. Cela traduit l’engagement de la Ville d’Échirolles sur les questions énergétiques.”

Image
Image
photovoltaique
Descriptif Image
L'inauguration de l'installation s'est déroulée, en présence du maire Renzo Sulli, de Daniel Bessiron, adjoint au développement durable, et Jaqueline Madrennes, adjointe à l'éducation et de Bertrand Spindler, vice-président chargé de l’énergie et de l’aménagement numérique à la Métro. Une météo froide et pluvieuse a accueilli cette réalisation, mais même sous la pluie, les panneaux photovoltaïques produisent de l'électricité !
Vidéo