Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Trésorerie d’Échirolles : Les changements de la rentrée

Thématique actu

Trésorerie d’Échirolles : Les changements de la rentrée

Publié le 24 août 2022
Modifié le 14 septembre 2022
Résumé actualité
A partir du 1er septembre, la trésorerie d’Échirolles est transférée au Service de gestion comptable de Saint-Martin-d’Hères dans le cadre de la réforme du réseau des finances publiques mis en oeuvre par le ministre de l’action et des comptes publiques depuis juin 2019.
Paragraphs
Image
Image
Trésorerie d'Echirolles
Texte

Concrètement, à compter de cette date, la trésorerie d’Échirolles sera fermée et inaccessible au public. Pour obtenir des informations ou conseils liés à votre situation personnelle, vous devrez désormais vous adresser au Service de gestion comptable de Saint-Martin-d’Hères, 20, rue Galilée, bâtiment l’Intemporel (04 76 42 92 00, sgc.saint-martin-dheres@dgfip.finances.gouv.fr.), les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h.

Pour un accompagnement d’ordre plus général, comme une aide pour remplir les documents, vous pourrez également vous rendre : 

  • Au Pimms Médiation de Pont-de-Claix, 2, avenue Charles-de-Gaulle (04 38 92 10 33, pont-de-claix@pimmsmediation.fr), du lundi au vendredi, de 9h à 12h, sans rendez-vous pour les démarches rapides, du lundi au jeudi, de 13h00 à 16h50, et le vendredi, de 13h45 à 16h50, sur rendez-vous, pour les démarches longues.
     
  • Aux permanence du bus France Services, à Échirolles, place George-Kioulou (place du marché de la Ponatière), les mardis, de 13h30 à 17h30.

Attentions aux changements d’adresse et de RIB Soyez également vigilant aux changements d’adresse (Service de gestion comptable de Saint-Martin-d’Hères, 20, rue Galilée, Batiment l’Intemporel, 38400, Saint-Martin-d’Hères) pour envoyer un règlement par chèque par exemple, et de coordonnées bancaires (RIB de la Trésorerie) pour effectuer un virement.

Les modalités de règlement

Pour rappel, plusieurs modalités de règlement existent afin de régler vos factures liées à la petite enfance (crèche) ou aux services gérontologie (foyer-restaurants, Ehpad Champ-Fleuri, Résidence Maurice-Thorez) :

  • Par espèce, dans la limite de 300 euros, ou carte bancaire, sans limitation de paiement, auprès d’un buraliste agréé, six sur la commune (liste consultable sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite. Munissez-vous de l’avis de sommes à payer pour que le buraliste saisisse le QR code qui y figure.
  • Par chèque bancaire ou postal adressé au comptable chargé du recouvrement en joignant votre chèque, le talon détachable de l’avis de la somme à payer reçu et en libellant le chèque ou le mandat à l’ordre du Trésor public.
  • Par virement aux coordonnées bancaires figurant sur l’avis de sommes à payer et en indiquant les références de la somme due.
  • Par télépaiement sur Internet via le site www.payfip.gouv.fr en utilisant les références figurant sur votre avis de somme à payer. Règlement en ligne par carte bancaire ou prélèvement unique sur votre carte bancaire.

Attention, le règlement de vos factures de restauration scolaire et d’activités périscolaires continue de s’effectuer auprès de la Ville, via l’Espace citoyen. Seul le paiement des relances sont concernées par les modalités de paiement indiquées ci-dessus.