Array ( )

Travaux de La Luire : un chantier rondement mené

Thématique actu

Travaux de La Luire : un chantier rondement mené

Publié le 20 novembre 2017
Modifié le 29 novembre 2017
Résumé actualité
Habitant-es, élu-es et technicien-es de la Ville, de la Métropole et de la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) ont effectué une visite de terrain plutôt positive.
Paragraphs
Image
Image
Visite de chantier de La Luire
Descriptif Image
Technicien-nes, élu-es et habitant-es ont pu échanger sur le terrain lors de cette visite de chantier plutôt satisfaisante.
Texte

Une visite placée sous de bons auspices. Car après avoir mis du temps à démarrer, les travaux avancent bien, et les retours habitant-es sont plutôt positifs. “Les chantiers sont propres, tout se passe bien, les habitant-es sont content-es. Pourvu que ça dure...”, espérait ainsi un habitant. Et ce même si des détails restent à peaufiner, comme sur le type de ralentisseur à installer sur la rue de Vassieux, pour atténuer la vitesse, ou la localisation de certains conteneurs enterrés, comme celui de la tour de La Luire.

Image
Image
Visite chantier Luire
Descriptif Image
Les travaux s’achèvent sur la partie nord de la rue des Grottes de La Luire, avec l'installation des conteneurs enterrés par les entreprises missionnées par la SDH.
Texte

Un chantier bien en phase

La phase 1, en partie nord de la rue des Grottes de la Luire, était ainsi quasiment achevée au moment de la visite : Les voiries et aires de stationnement, “dont le marquage au sol permet d’améliorer les choses” assurait un habitant, ont été rénovées par la Métro ; les éclairages publics transférés côté immeubles par la Ville pour libérer de l’espace côté stationnement et fournir plus d’éclairage coté bâtiments ; et la SDH procédait à l’installation des conteneurs enterrés, côté parking. Le même type de travaux devait s’achever mi-décembre, rue de Vassieux. La phase 3, sur la rue de la Grotte de La Luire, devrait s’étaler de mi-janvier à mai 2018. De nouveaux éclairages seront installés sur la placette et la passerelle de l’Oranie.

Image
Image
Local le logis du colibri
Descriptif Image
Le Logis du colibri, géré par la SDH, ouvrira ses portes aux habitant-es tout au long du chantier pour les informer et les sensibiliser sur le changement du mode de collecte des ordures ménagères.
Texte

Le colibri fait son nid

Enfin, un local d’information situé au 24 de la rue des Grottes de la Luire, sera inauguré début décembre par la SDH. Il est destiné à accueillir les habitant-es, et à les accompagner sur le changement du mode de collecte des ordures ménagères, ainsi que sur les gestes écocitoyens liés aux économies d’eau ou d’électricité. Des permanences auront lieu tous les premiers mardis du mois, en soirée, dans ce local baptisé “Le logis du colibri”, où le maire Renzo Sulli a d’ors et déjà invité tous les partenaires à venir fêter la fin des travaux, en mai.