Array ( )

Transports en commun, les nouveautés de la rentrée

Thématique actu

Transports en commun, les nouveautés de la rentrée

Tag(s)
Tags
Transports en commun
TAG
Publié le 28 août 2018
Modifié le 29 août 2018
Résumé actualité
Deux changements notables à Echirolles en cette rentrée : la ligne 11 devient la ligne Chrono C7, et la ligne 25 reliant Les-Saillants-du-Gua et Grenoble passe désormais par le cours Jean-Jaurès.
Paragraphs
Image
Image
Chrono C7
Descriptif Image
La ligne Chrono C7 remplace la ligne 11 au départ de “Comboire Echirolles”, direction le Campus universitaire.
Texte

A compter du lundi 3 septembre, la ligne 11, qui relie “Echirolles Comboire” à “Universités Biologie”/“IUT UFRAPS”, devient la ligne Chrono C7. Un changement de statut qui offre un fonctionnement de 5h30 à 1h du matin, le passage d’un bus toutes les 10 minutes de 7h à 19h, du lundi au samedi, toute l’année, une desserte de l’IUT UFRAPS tous les jours de 7h à 22h, sauf dimanche et été, une liaison directe avec Saint-Martin-d’Hères en moins de 25 minutes. Et ce en conservant les mêmes arrêts que la ligne 11. Un service plus rapide rendu possible par une priorité aux feux et l’aménagement de voies de bus dédiées dès l’automne.

Une nouvelle ligne sur le cours Jean-Jaurès

Autre nouveauté de la rentrée, le passage sur le territoire communal de la ligne 25 en provenance de Les-Saillants-du-Gua, dans le sud de l’agglomération. Elle empruntera le cours Jean-Jaurès, de l’arrêt “Flottibulle” à celui du “Rondeau”, en direction de Grenoble, arrêt “Colonel Dumont”. Elle offrira un bus toutes les 10 à 15 minutes en heure de pointe, en semaine, du lundi au samedi, de 6 h à 21 h ; un bus toutes les heures le dimanche et les jours fériés, de 8h à 20h. Elle permettra de nombreuses connexions avec les autres lignes de bus circulant sur le territoire, dont la nouvelle ligne Chrono C7. La boucle est bouclée.

Plus d'infos : https://www.tag.fr/

 

Image
Image
Ligne C2
Descriptif Image
La ligne 25, qui relie Les-Saillants-du-Gua à Grenoble, rejoint la ligne C2 sur le cours Jean-Jaurès.