Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Square Champ-de-la-Rousse : un nouveau jeu “sympa”

Thématique actu

Square Champ-de-la-Rousse : un nouveau jeu “sympa”

Publié le 18 octobre 2017
Modifié le 18 octobre 2017
Résumé actualité
Après une longue phase de concertation qui a permis de définir et de choisir un nouveau jeu pour les enfants de 2 à 12 ans, celui-ci est ouvert au public.
Paragraphs

Des derniers ajustements de la pelouse synthétique avaient repoussé de quelques jours son ouverture. A peine les grilles de protection du chantier étaient retirées que des enfants se précipitaient pour essayer l’installation, d’une emprise au sol de 35 m2, qui offre un potentiel de dix activités, dont un toboggan, une surface d’escalade, un pont traversant... “Il est bien, on a beaucoup de sensations, on peut se muscler les bras, et le toboggan va vite”, s’exclament Jawed et Madiane, visiblement ravis. “J’aime bien la pelouse. Si on tombe, on ne se fait pas mal”, affirme un copain.
Intitulé “Extra deux tours”, le module a été retenu d’après des critères techniques et environnementaux : géométrie, origine et pérennité des matériaux, capacités ludiques, intégration paysagère et préservation de l’espace initial du square. Sous le chalet, à l’ombre du toit, deux autres jeux spécialement pour les tout-petits — l’un à ressort, l’autre de manipulation — complètent ce programme d’aménagement et de renouvellement du Champ-de-la-Rousse. Un espace public très fréquenté par les familles.
Un temps convivial est envisagé avec les riverains pour “officialiser” les équipements.

JFL

Image
Image
Les jeux pour les tout-petits
Descriptif Image
Les deux jeux à ressort et de manipulation spécialement pour les tout-petits sous le chalet.