Array ( )

Soutien aux équipes du CHU Grenoble-Alpes

Thématique actu

Soutien aux équipes du CHU Grenoble-Alpes

Tag(s)
Tags
Covid19 - Solidarités
Publié le 24 mars 2020
Modifié le 3 avril 2020
Résumé actualité
Le CHU Grenoble-Alpes (CHUGA) a lancé une campagne de collecte de dons baptisée Urgence Covid 19 pour soutenir ses équipes médicales et soignantes engagées dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Paragraphs

Comment pouvez-vous aider ?

  • En respectant strictement les consignes – restez chez vous et appliquez les gestes barrières –, en évitant de surcharger le SAMU (appels au 15) et en limitant le recours aux services d’urgences aux cas les plus graves.
  • En apportant un témoignage de soutien aux équipes médicales et soignantes à aide-covid19@chu-grenoble.fr. Il sera publié sur l’intranet du CHU Grenoble Alpes.
  • En donnant des éléments de protection indispensables : masques, solution hydroalcoolique… Envoyez votre proposition à aide-covid19@chu-grenoble.fr
  • En offrant des produits ou prestations utiles : stock de matériels, tablettes pour les résidents en EHPAD qui ne peuvent plus voir leurs proches… Adressez votre proposition à : aide-covid19@chu-grenoble.fr.
  • En faisant un don au Fonds de dotation du CHUGA. En donnant, vous contribuez concrètement à la lutte contre le Covid-19. Pour rappel, les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt.

A quoi mon don va-t-il servir ?

  • Soutenir les équipes du CHU de Grenoble en améliorant leurs conditions de travail pour les aider à surmonter la crise avec, par exemple, l’aménagement d’un espace de détente pour prendre une pause de quelques minutes. Chaque jour, plus de 120 professionnel-les soignant-es pourront en bénéficier.
  • Accompagner les patient-es hospitalisé-es, isolé-es de leurs proches pendant le confinement par l’achat de tablettes pour garder un lien avec les familles.
  • Financer la recherche sur les traitements contre le Covid-19.

Pour faire un don ou une proposition sur le site du fonds de collecte du CHU Grenobles-Alpes