Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Soleoo continue de grandir

Thématique actu

Soleoo continue de grandir

Tag(s)
Tags
emploi
insertion
Échirolles Ouest
Soléeo
Publié le 20 septembre 2022
Modifié le 20 septembre 2022
Résumé actualité
Onze nouveaux-elles habitant-es du secteur Ouest durablement privé-es d’emploi ont signé un contrat en CDI avec l’entreprise à but d’emploi, Soleeo. Un nouveau départ, et la poursuite de l'aventure.
Paragraphs
Image
Image
George Van Billoen et Claire Dupin, président et directrice de Soleeo, autour de l'adjoint Pierre Labriet, lors d'un temps d'échange avec de nouvelles salariées de l'entreprise à but d'emploi du secteur ouest, Soleeo.
Descriptif Image
George Van Billoen et Claire Dupin, président et directrice de Soleeo, autour de l'adjoint Pierre Labriet, lors d'un temps d'échange avec de nouvelles salariées de l'entreprise à but d'emploi du secteur ouest, Soleeo.
Texte

En mai dernier, Soleeo fêtait la signature de ses douze premiers contrats en CDI... Il y en a désormais onze de plus, portant les effectifs de l’entreprise à but d’emploi du secteur Ouest à 27 personnes, 23 salarié-es et 4 encadrant-es.
Une croissance rapide des effectifs, dont s’est réjouit l’adjoint Pierre Labriet, qui accompagne le projet depuis ses débuts : "Nous avions envie d’y croire, ça a été long à se mettre en place, mais nous avons eu raison d’y croire, se satisfaisait l’élu. 23 emplois créés en 5 mois, la dynamique est bonne. Il faut continuer sur ce rythme, que les particuliers, les collectivités et les entreprises sollicitent Soleeo pour leur fournir du boulot."
Une satisfaction, et une attente, qui rejoignent celles de son président, George Van Billoen : "Pour nous, Soleeo est une entreprise avant-gardiste sur le plan société, qui fait déjà partie du monde de demain. C’est une fierté pour nous d’accueillir de nouveaux salariés dans une société comme Soleeo."

Des services à découvrir

Une fierté que le président et les encadrant-es de Soleeo ont voulu faire partager aux nouveaux-elles salarié-es lors de la formation qui a précédé la signature de leur contrat. Le but est "de leur expliquer la raison d’être et le sens du projet, de leur donner l’envie de se l’approprier", poursuit le président. Et ça marche. "On sent qu’ils sont prêts à construire avec nous dans une démarche bienveillante. Ils voient que le projet est possible, même si ce ne sera pas facile. Ils sont dans leur entreprise et ils doivent s’investir pour qu’elle réussisse."
Une réussite qui passe aussi par "la création de ponts entre Soleeo et les habitant pour qu’ils découvrent les services proposés. Il ne faut pas qu’ils hésitent à nous exposer leurs demandes", exhorte George Van Billoen. De nouveaux services destinés aux habitant-es sont ainsi proposés, comme celui de couture et de retouches, fruit de la compétence offerte par deux nouvelles salariées. Non, Soleoo n’a définitivement pas fini de grandir…

En savoir plus

Soleeo, 2, rue Pablo-Picasso, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Tél : 04 76 75 66 53, courriel : services@soleeo.fr, site Internet : www.soleeo.fr
FB et Instagram : SOLEEO tzcld