Séjours vacances : Un été en famille à La Motte d'Aveillans

Thématique actu

Séjours vacances : Un été en famille à La Motte d'Aveillans

Tag(s)
Tags
Destination Été
jeunesse
Covid19_Déconfinement
Covid19_Été
Été2020_activités
Destination été 2020
Publié le 30 juin 2020
Modifié le 9 juillet 2020
Résumé actualité
Cet été, la Ville renforce son soutien aux familles et aux jeunes : elle propose 75 séjours familles de cinq jours dans un centre de vacances à la Motte d’Aveillans, du 13 juillet au 14 août. A découvrir.
Paragraphs
Image
Image
Centre de vacances de La Motte d'Aveillans
Texte

Jeux, équitation, VTT, natation, sports de plein air, initiation au théâtre, chant, veillées, cinéma… Ces séjours de vacances éducatifs et de découverte organisés dans le cadre du dispositif des Vacances apprenantes mis en place par l’État sont une réponse solidaire et collective aux difficultés rencontrées par les enfants et leurs parents durant la cette période de crise sanitaire.
Car pour la Ville d’Échirolles, l'éducation est l'affaire de tous : parents, éducateur-trices et enfants. Raison de plus pour favoriser l'implication de chacun-e dans un esprit de solidarité, de co-éducation et de contribution, essentiel au bien vivre ensemble durant ces séjours.

Pensez à vous inscrire !

Concrètement, les activités du matin seront consacrée au enforcement des apprentissages, celles des après-midi à des activités ludiques. Des activités encadrées par du personnel diplômé. Chaque famille disposera en outre d'un bungalow. De quoi passer des vacances apprenantes et relaxantes après une période difficile, et repartir du bon pied !
Une préinscription est demandée : les familles peuvent se présenter à la salle d’Estienne d'Orves aux indiqués créneaux ci-dessous, munis du carnet de santé des enfants, d’une attestation de responsabilité civile et de leur quotient familial CAF pour remplir leur dossier.

Les dates des préinscriptions :

- mercredi 1er juillet, 9h-12h et 14h-17h
- jeudi 2, 16h-19h
- vendredi 3, 9h-12h,
- lundi 6, 16h-19h