Sécurité routière, bienvenue à “Gino”

Thématique actu

Sécurité routière, bienvenue à “Gino”

Tag(s)
Tags
sécurité routière
Handicap
Publié le 12 septembre 2018
Modifié le 12 septembre 2018
Résumé actualité
La Ville a accueilli Jonathan Josse, alias “Gino”, dans le cadre de son pari fou : boucler un tour de France de 6 000 kilomètres par ses contours en handbike pour sensibiliser à la sécurité routière !
Paragraphs
Image
Image
Le pari fou de Jonathan Josse
Descriptif Image
Jonathan Josse, visiblement très touché, s'est vu remettre par le maire Renzo Sulli, la médaille et le livre de l'histoire de la ville, ainsi qu'un tableau réalisé par Aïda, commémorant son passage à Echirolles.
Texte

3 heures et 10 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Jonathan pour parcourir les 63 kilomètres qui séparent les Deux-Alpes, point de départ du troisième tronçon de son pari fou, d’Echirolles, terme de sa première étape. Paraplégique suite à un grave accident de la route subi en 2009, Jonathan est rapidement devenu, en 2013, Intervenant départemental sécurité routière, puis s’est lancé, en 2016, dans “le pari fou de Gino”.
Il a déjà parcouru près de 5 000 kilomètres en 2016 et 2017, il ne lui en reste plus “que” 1 300 cette année pour gagner son pari. “Un exploit qui mérite bien les Champs-Elysées”, où il achèvera son priple, a salué Renzo sulli, lors d’une réception en mairie.

“Partager mon message”

“Il faut un sacré caractère pour se lancer dans une telle aventure, a poursuivi le maire. C’est un exploit avec un objet de sensibilisation particulier, la sécurité routière et la sensibilisation au handicap, qui a fait écho chez nous.” Et de citer l’investissement de la Ville dans la sécurité routière auprès des jeunes et dans les écoles, le soutien apporté au mouvement sportif handisport ou adapté, l’aménagement de la ville. “Une question qui doit envahir la cité pour continuer à la faire évoluer, la rendre accessible à toutes et tous.”
“C’est un plaisir de faire partager mon message, de montrer que l’on peut se relever après un accident, de partager avec un maximum de personnes rencontrées au bord de la route”, a dit le héros du jour, avant de repartir le lendemain pour sa deuxième étape depuis le parvis de l’hôtel de ville, escorté par les cyclos d’Echirolles et Seyssins. Bonne route !

https://www.facebook.com/leparifoudegino/videos/505256556609368/