Array ( )

Recyclage d’instruments d’écriture, à vous de jouer !

Thématique actu

Recyclage d’instruments d’écriture, à vous de jouer !

Publié le 16 mai 2018
Modifié le 16 mai 2018
Résumé actualité
Depuis un an, les agent-es de la Ville participent au programme de collecte et de recyclage d’instruments d’écriture de la société TerraCyle. Un programme qu’elle ouvre désormais aux habitant-es.
Paragraphs
Image
Image
Types d'instruments à recycler
Texte

Créée en 2001, la société TerraCycle est spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets difficilement recyclables. Elle est implantée dans 19 pays à travers le monde, dont la France.
Depuis un an, la Ville participe à son programme de recyclage d’instruments d’écriture. Les agent-es déposent dans des boîtes spécialement prévues à cet effet leurs instruments d’écriture usagés : stylos à bille, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs et surligneurs de toutes marques, en quelque matière qu’ils soient (plastique, métal). Ils sont ensuite expédiés à la société TerraCycle, qui les recycle en de nouveaux produits utiles : pots à crayons, corbeilles à papier, arrosoirs...

18,5 kg d’instruments ont déjà été collectés, objectif 20 kg !

Un programme, et un geste, auquel les habitant-es peuvent désormais contribuer. La Ville leur donne la possibilité de venir déposer leurs instruments d’écriture usagés dans une boîte de collecte installée à l’accueil de l’hôtel de ville.
Une manière de continuer à écrire ensemble une belle histoire

Plus d’infos : terracycle.fr