Rassemblement en hommage aux victimes du narcotrafic - Samedi 22 novembre à 11h
Le jeudi 13 novembre 2025, Mehdi Kessaci, jeune frère du militant Amine Kessaci, engagé dans la lutte contre le narcobanditisme, a été tué par balle en pleine journée. Cet assassinat ignoble a suscité une vague d’indignation nationale, à la hauteur des enjeux liés à la lutte contre le narcotrafic.
La Maire d’Échirolles rappelle que ce combat est mené quotidiennement au service des habitantes et des habitants. Mais elle souligne également les défaillances persistantes de l’État en matière de lutte contre le narcotrafic :
- effectifs de police non pourvus,
- absence de réponse concernant la création d’un commissariat de plein exercice à Échirolles,
- manque de moyens à tous les niveaux, du local au national.
En raison de ces carences structurelles, les actions locales, bien que déterminées, ne peuvent suffire à combattre durablement un narcotrafic qui s’attaque désormais à l’État de droit, à la paix civile et à la démocratie.
Un rassemblement citoyen pour rendre hommage et affirmer une position collective
La Maire invite les Échirolloises et les Échirollois à rejoindre les élus pour un rassemblement en hommage à Mehdi Kessaci et à toutes les victimes du narcotrafic, suivi d’une minute de silence :
📅 Samedi 22 novembre 2025
🕚 À 11h
📍 Parvis de l’Hôtel de Ville – Place des Cinq Fontaines
Ce moment de recueillement sera l’occasion d’exprimer collectivement solidarité, dignité et détermination face à la violence du narcotrafic.
