Array ( )

Quatre jeunes saisonniers à l'entretien des cimetières

Thématique actu

Quatre jeunes saisonniers à l'entretien des cimetières

Publié le 24 octobre 2018
Modifié le 25 octobre 2018
Résumé actualité
Les contrats saisonniers représentent souvent pour les jeunes une première expérience professionnelle, pour certains parfois un complément de qualification. Depuis plusieurs années, en outre les mois d’été, ils peuvent en bénéficier notamment durant les vacances de la Toussaint.
Paragraphs

Quatre jeunes saisonniers, trois en recherche d’emploi et une étudiante en BTS action sociale, Jawad, Majid, Hadji et Asli, entretiennent les espaces des cimetières des 120 Toises à la Luire et Saint-Jacques au Vieux Village, durant les vacances de la Toussaint.
Leurs missions consistent également à accueillir et orienter les visiteurs, à les aider à porter du matériel auprès des sépultures. Habitant les quartiers de la Luire et Surieux, ces jeunes effectuent pour la première fois une expérience professionnelle au sein d’un service municipal de la Ville d’Echirolles, celui des affaires générales en l’occurrence. Le conseiller municipal Guy Hernandez, délégué aux cimetières et aux Pompes funèbres intercommunales, leur a rendu visite.