Propreté : La Ville d’Échirolles signe une convention avec McDonald’s

Thématique actu

Propreté : La Ville d’Échirolles signe une convention avec McDonald’s

Publié le 14 avril 2022
Modifié le 14 avril 2022
Résumé actualité
Le Programme emballages abandonnés signé le 14 avril, entre la Ville et les restaurants McDonald’s, vise à l’amélioration de la propreté de l’espace public contre les emballages abandonnés sur la voie publique.
Paragraphs

C’est une signature qui met clairement en avant la volonté des acteurs de la ville pour travailler ensemble et améliorer les choses sur les questions de propreté et d’environnement. Pour Amandine Demore, 1ère adjointe, “Il est important que les enseignes s’investissent sur la commune. C’est une bonne chose que l’on travaille main dans la main.” Un travail partenarial nécessaire abondé par Mohamed Makni, adjoint à la propreté urbaine. “Cette convention peut donner des idées aux autres et créer une synergie avec la population pour sensibiliser les gens”.
Réduction du volume de déchets, complémentarité des ramassages avec la Ville, création de poubelles sur-mesure et sensibilisation des clients, sont les 4 piliers du programme inscrit dans le cadre d’un accord entre l’Association des maires de France et le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide.

Image
Image
signature convention
Descriptif Image
Christophe Laplante, franchisé de McDonald's Comboire, Johan Guégan, directeur du restaurant de Comboire, Amandine Demore, 1ère adjointe, Marie Rueda, conseillère municipale déléguée au commerce, Mohamed Makni, adjoint à la propreté, Christophe Roszak, franchisé du restaurant du centre ville et Willy Ludwig, directeur du restaurant du centre ville, étaient présents pour la signature de cette convention.
Image
Image
velo Mcdonald's
Descriptif Image
Les équipes des restaurants McDonald's vont ramassés les déchets au moyen d'un vélo triporteur
Texte

En pratique, les restaurants McDonald’s d’Échirolles organiseront régulièrement des opérations de ramassage des emballages abandonnées à proximité, dans un périmètre défini de 5 kilomètres autour de Comboire et de 1 kilomètre autour du centre ville. Ces ramassages seront réalisés par les équipes des restaurants au moyen d’un vélo triporteur électrique. “Nous sommes très heureux d’aller aujourd’hui plus loin dans notre engagement dans la lutte contre les déchets aux côtés de la mairie d’Échirolles et déterminés à faire progresser, à notre niveau, la propreté de la ville et à préserver l’environnement.” déclare Christophe Roszak, franchisé du restaurant d’Échirolles Centre Ville. “Nous tenons également à saluer l’engagement et la mobilisation des équipes du restaurant qui ont un rôle crucial dans le succès de la mise en œuvre de ce Programme emballages abandonnés,déclare Christophe Laplante, franchisé du restaurant de Comboire.
Un engagement commun au service de la ville !