Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Projet de réhabilitation thermique à la Viscose

Thématique actu

Projet de réhabilitation thermique à la Viscose

Publié le 16 juin 2022
Modifié le 16 juin 2022
Résumé actualité
Alpes Isère habitat a présenté, lors d’une réunion publique, le projet d’amélioration du cadre de vie de la Cité Viscose.
Paragraphs

Le bailleur social Alpes Isère habitat va investir massivement dans le quartier de la Viscose, durant les prochaines années. Un projet de plus 7 Millions d’euros a été présenté aux habitant-es. Il concerne essentiellement la réhabilitation thermique des logements, en vue d’une plus grande isolation et d’un confort de vie accru. Effectués en 2 étapes, les travaux devraient démarrer pour une première tranche du quartier à l’été 2023, et en fin 2024 pour la deuxième partie.

Image
Image
reu viscose
Image
Image
Festi'viscose
Descriptif Image
Durant le programme Festi'Viscose, un temps d'information du projet est programmé le jeudi 30 juin, de 9h30 à 12h, au Petit Viscose.
Texte

Une concertation avec les habitant-es

La présentation du projet lors de la réunion publique a permis de faire connaître les contours du projet et les étapes à venir. Le maire Renzo Sulli a souligné la volonté que la conduite du la réhabilitation avec Alpes Isère habitat soit “de bonne qualité et de bonne entente avec les locataires du quartier”. Les étapes de concertation sur le programme des travaux de base se déroulera au dernier trimestre 2022, par l’intermédiaire de réunions publique et de porte à porte. Le temps festif, Festi’Viscose du 27 juin au 1er juillet, permettra aux habitant-es d’en apprendre davantage sur le projet et de faire entendre leur voix.

Les travaux à l’étude

Dans le cadre du projet de nombreux travaux vont permettre l’amélioration du confort : isolation thermique extérieure par la reprise en surisolation et la reprise des façades, calorifugeage des réseaux de chauffage dans les logements, création de VMC ou basse pression, révision des menuiseries, reprise des maçonneries, des soubassements, changement des bandeaux, des chéneaux et descentes d’eaux pluviales, peinture des boiseries et mise en sécurité électrique des logements. Des travaux qui devraient mener à une baisse des charges de chauffage. L’objectif d’Alpes Isère habitat étant avec cet investissement, qui représente 27 000 euros par logement, de ne pas augmenter le prix du couple loyer et charges.