Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Pôle de proximité de la Luire : Début des travaux

Thématique actu

Pôle de proximité de la Luire : Début des travaux

Tag(s)
Tags
Travaux
Association
Publié le 22 janvier 2021
Modifié le 22 janvier 2021
Résumé actualité
Les travaux d’aménagement du futur pôle de proximité de la Luire, situé rue de l’Ecureuil, ont démarré mi-janvier avec la démolition du local Entrepotes. Ils devraient être achevés à l’été.
Paragraphs
Image
Image
Vue sur un espace en travaux. Un local a été démoli et nous voyons l''espace libéré entouré de barrières en attendant d'être entièrement végétalisé.
Descriptif Image

Texte

L’ancien local de l’association Entrepotes a été démoli. L’espace ainsi libéré sera végétalisé. Les bâtiments restants seront restructurés : Le club de retraité-es, jusqu’ici installé à l’étage, sera désormais accueilli au rez-de-chaussée pour une meilleure accessibilité et une continuité avec le foyer-restaurant déjà présent. Une salle polyvalente de 132 m² sera aménagée à l’étage pour répondre aux besoins des associations et services de la Ville en termes d’activités et de réunions.
Ces travaux, de l’ordre de 250 000 euros, sont financés par la SDH dans le cadre du plan d’actions lié à son exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB).