Array ( [valeur] => 3 [couleur_html] => #f0e641 )

Place des Vosges : un nouvel espace de détente

Thématique actu

Place des Vosges : un nouvel espace de détente

Tag(s)
Tags
Agence du quotidien
Publié le 2 juin 2021
Modifié le 20 juillet 2021
Résumé actualité
Un nouvel espace a été aménagé sur la place des Vosges dans le cadre de la Gestion urbaine de proximité (GUP). Plus fonctionnel et convivial, il vise à redynamiser la place.
Paragraphs
Image
Image
Photo du nouvel espace détente  place des Vosges. Nous voyons des bancs, des jeux pour enfants et des bacs pour des plantes.
Descriptif Image
Le nouvel espace détente place des Vosges constitue une première étape dans la volonté de la faire revivre, de lui donner une autre image.
Texte

Depuis quelques semaines, les habitant-es de la place des Vosges, et les enfants et parents du multiaccueil Les Marmousets voisin peuvent profiter d’un nouvel espace de détente pour se reposer, se retrouver ou s’amuser... Et ce même si les arbres qui seront plantés cet automne dans les nouveaux bacs en bois ne sont pas encore là pour fournir une ombre qui serait pourtant la bienvenue.
C’est tout de même “un bon début, assurait Marie-Thérèse Poli, présidente de l’association des habitant-es des Granges, qui a été largement associée à la démarche de rénovation dans le cadre de la Gestion urbain de proximité. Nous sommes très satisfaits. Cet aménagement correspond en tout point à ce que nous avions demandé. L’objectif est d’améliorer l’image de la place, de lui redonner de la qualité de vie”.

Un travail partenarial réussi

L’espace sur dalle a ainsi été recouvert d’un revêtement en stabilisé. Trois jeux destiné aux 2-6 ans, dont deux à ressort, ont été installés, ainsi que des bacs en bois. Des arbres pourraient également être plantés dans la jardinière en béton existante pour apporter de l’ombre. Les vieux bancs usagers ont été remplacés par six fauteuils en bois avec accoudoirs, plus modernes et plus solides. Enfin, l’espace a été clôturé pour en limiter l’accès aux chiens, et donc, la présence de déjections canine. L’installation d’un brumisateur pour apporter un point d’eau et rafraîchir le site est à l’étude.
“Nous sommes satisfaits que le travail avec les habitants ait fonctionné, ça correspond à leurs attentes et aux nôtres, se réjouissait également Elise Amaïri, conseillère municipale chargée de la GUP. Nous espérons que cet espace constituera un nouveau lieu de vie accessible et sécurisé sur la place”. Les habitant-es aussi. En tout cas, c’est un bon début, en attendant que les arbres poussent...

Titre
Place des Vosges : un nouvel espace de détente
Vidéo