Array ( )

Parking du Stratège : le point sur les travaux de sécurisation

Thématique actu

Parking du Stratège : le point sur les travaux de sécurisation

Tag(s)
Tags
Travaux
Publié le 9 décembre 2020
Modifié le 14 avril 2021
Résumé actualité
Les travaux de sécurisation du parking du Stratège, au nord des Granges, ont démarré début décembre. Ils devraient permettre d’en sécuriser l’accès, et ainsi de limiter les nuisances pour les riverain-es.
Paragraphs
Image
Image
Elu-es, copropriétaires du batiment et représent-es de l'association des habitant-es des Granges s'étaient donnés rendez-vous sur place pour échanger et constater l'avancée des travaux.
Descriptif Image
Élu-es, copropriétaires du bâtiment et membres de l'association des habitant-es des Granges s'étaient donnés rendez-vous sur place pour échanger et constater l'avancée des travaux.
Texte

Une visite de chantier avec les élu-es de la Ville, les copropriétaires du bâtiment – La Métropole, Klépierre, l’association Un toit pour tous et la société d’affaires Maison Antoine Baup –, ainsi que l’association des habitants des Granges a été organisée pour faire le point sur l’avancée des travaux.
Ils visent à clôturer entièrement le parking du rez-de-chaussée avec des grilles métalliques de 2,5 mètres de haut. Des portails coulissants permettront aux véhicules des salarié-es de l’immeuble et des commerces voisins – Norauto et Affair’s –, d’y accéder. Des portillons électriques seront installés pour les piétons. Ces travaux d’un montant de 166 000 euros devraient être achevés mi-janvier.

L'aboutissement d'un long projet

Le maire Renzo Sulli a dit “sa satisfaction de voir aboutir ce projet sur lequel on discute depuis des années. Les habitant-es et l’association des Granges ont fait avancer l’idée qu’il fallait le sécuriser pour mettre fin aux nuisances. On espère que ça fonctionnera, même si ça ne réglera pas tous les problèmes. Il faudra voir comment il vit, se laisser des possibilités”.
Une satisfaction partagée par Marie-Thérèse Poli, présidente de l’association des habitants des Granges : “Nous nous réjouissons que ce projet aboutisse après 20 ans. Nous avons rencontré les copropriétaires qui ont entendu notre message sur la nécessité de fermer.” Et d’espérer : “Les riverains vont enfin pouvoir dormir...”

Image
Image
Les travaux de sécurisation du parking, qui devraient s'achever mi-janvier, ont permis d'embaucher deux jeunes du quartier orientés par le service prévention de la Ville. Sur la photo nous voyons des personnes travailler et des outils de chantier.
Descriptif Image
Les travaux de sécurisation du parking, qui devraient s'achever mi-janvier, ont permis d'embaucher deux jeunes du quartier orientés par le service prévention de la Ville.
Titre
La visite du chantier de sécurisation du Stratège en vidéo
Vidéo