Parcours sportif des Granges : les habitant-es ont tranché

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Parcours sportif des Granges : les habitant-es ont tranché

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Maison des habitant-es Anne-Frank/Les Granges
Budget
Sport
Publié le 31 janvier 2023
Modifié le 31 janvier 2023
Résumé actualité
Jeudi 26 janvier se tenait la dernière concertation entre les services de la Ville, les élu-es et les habitant-es des Granges pour réfléchir au choix du parcours sportif dans le parc Maurice-Thorez. Agrès, longueur du parcours, endroits choisis, entrée et sortie, tout a été voté !
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Les habitants ont choisi le long parcours, agrémenté d'une trentaine d'agrès.
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C’est le plus long parcours, environ deux kilomètres, qui a été choisi par les habitant-es des Granges jeudi 26 janvier à la MDH Anne-Frank. Avec une trentaine d’agrès, entre trampoline au ras du sol, barres symétriques, vélos elliptiques et autres instruments de gym douce, le parcours choisi débutera vers la zone des clubs sportifs et des tennis, pour se répartir dans tout le parc Maurice-Thorez. Pierre-Marie Forêt, directeur des sports à la Ville et co-animateur de la soirée, a précisé que les agrès utilisés ne seront pas construits en bois, pour limiter les problèmes d’usure et d’échardes, et a indiqué qu’ils seront « connectés ». Une application sur smartphone permettra de connaître l’utilisation des différents appareils et d’avoir un programme sportif à suivre. Des panneaux seront aussi disposés le long du parcours, pour ceux qui préféreraient une manière plus classique de s’informer.

Si le choix du parcours a été décidé jeudi dernier, le prestataire n’a pas encore été désigné. Les services de la Ville vont donc devoir choisir l’entreprise qui répondra le plus possible aux envies des habitant-es. Que les plus pressés se rassurent, le parcours sportif devrait voir le jour au plus tard au printemps. En fin d’atelier, les habitant-es ont dû aussi réfléchir sur la façon de faire pour faciliter l’utilisation des agrès et la possibilité pour ce parcours de devenir un véritable outil de lien social. Accompagnement régulier par un coach sur place, rendez-vous hebdomadaire entre voisins, communication dans les boîtes aux lettres des habitant-es des Granges, signalétiques avec du vocabulaire simplifié… Tant d’idées proposées par les volontaires ce jeudi, qui devront bientôt s’exprimer lors du nouveau budget participatif. Ils pourront déposer leurs idées sur papier entre le 7 février et le 19 mars à la MDH Anne-Frank, à l’agence du quotidien ou au local de l’association des Granges. Un boîte à idées numérique sera aussi disponible sur le site de la Ville. Une fête, sorte de temps de lancement de ce nouveau budget participatif, est aussi prévue, le 14 février, à 18 h, à la MDH Anne-Frank.

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Des idées sur la façon de simplifier l'utilisation du parcours et sur la manière de développer le lien social ont été proposées.