Array ( )

Opération réussie pour le Parrainage dating de la Mission locale

Thématique actu

Opération réussie pour le Parrainage dating de la Mission locale

Publié le 12 juin 2019
Modifié le 17 juin 2019
Résumé actualité
La Mission locale Sud Isère a organisé la deuxième édition de son opération Parrainage dating à la Table des pirates, à l’Espace Comboire. Objectif, tisser des liens entre de jeunes demandeur-euses d’emploi et de potentiel parrains et marraines chargé-es de les accompagner.
Paragraphs
Image
Image
Opération réussie pour le Parriange dating de la Mission locale
Texte

Dix jeunes, et autant de parrains et marraines, avaient participé l’an dernier à la première édition de l’opération Parrainage dating, au Soccer five d’Eybens. Un cadre original pour une opération qui ne l’est pas moins. L’objectif, selon Gwenaëlle Hamon, de la MLSI, “est de se rencontrer de manière différente, sur un mode sportif, en établissant le parallèle avec les codes de l’entreprise, de faire connaissance autour d’activités ludiques, de cohésion”.
Pour ce faire, les dix jeunes et leurs potentiels parrains et marraines – actifs ou retraités de grandes entreprises, HP, EDF Hydro Alpes, GEG… –, ont relevé les 12 défis des pirates nécessitant agilité, adresse et réflexion, pour parvenir à la victoire. Un temps de partage pour nouer des liens, avant, pourquoi pas, d’apprendre à mieux se connaître et de signer une charte de parrainage de six mois pour être accompagné, suivi, bénéficier d’un coup de main de son parrain ou marraine durant sa recherche d’emploi.
“Je n’ai pas de réponse, pas de solution à vous apporter. On chemine ensemble. Je questionne, et c’est aussi agréable pour moi de cheminer avec vous”, expliquait ainsi Catherine, l’une des marraines, retraitée de chez HP, très engagée dans l’opération. Une belle initiative.