Noces d’Or : Faire renaître les beaux jours
Souvenirs, souvenirs...
Ce samedi, neuf couples sont “repassés devant le maire” – la maire en l’occurrence –, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, pour célébrer leur 50 ou 60 ans de mariage.
Des noces d’or, ou de diamant, qui leur ont permis “de se remémorer et de faire revivre des centaines de souvenirs (…) les étapes traversées et les chemins parcourus qui prouvent que votre union est véritablement solide”, expliquait ainsi la maire Amandine Demore, avant d’énumérer quelques temps forts de leurs années de mariage : la seconde élection comme président de Charles De Gaulle, les sorties du Corniaud et de Pierrot le fou ou les naissance de Pascal Obispo et Valérie Damidot en 1965 ; la création de TF1, Antenne 2 et FR3, l’adoption de la loi Veil sur l’IVG ou la sortie du titre Hexagone, de Renaud, en 1975.
Une façon de mesurer que “le temps file, parfois un peu trop vite, et comment une vie est riche”.
Profiter du moment
Un temps qui passe, inexorablement, qu’ils ont justement pris le temps de retenir l’espace d’une fin de matinée pour essayer d’en profiter le plus possible. Les couples ne cachaient ainsi pas leur plaisir au moment de recevoir leurs cadeaux – une médaille de la Ville et un joli bouquet de fleurs –, des mains de la maire et des élu-es présent-es, Sylvette Rochas et Daniel Bessiron, avant d’aller poser pour une photo souvenir de leur longue complicité, une de plus (!), sous l’objectif du photographe.
Elle viendra compléter l’album photo déjà bien garni, tout comme celle de groupe avec tous les couples, avant de partager un moment convivial avec leurs proches et leur amis. Pour un peu, on se serait presque cru revenu 50 ou 60 ans en arrière...
