Array ( )

Ne jetez plus, troquez !

Thématique actu

Ne jetez plus, troquez !

Tag(s)
Tags
Maison des habitant-es Les Ecureuils/Centre-Est
Publié le 7 novembre 2018
Modifié le 7 novembre 2018
Résumé actualité
Treize usagères et bénévoles de la Maison des habitant-es Les Ecureuils/Centre-Est se sont mobilisées pour organiser un troisième Troc’vêtements.
Paragraphs

“Cette action est née du collectif qui réfléchit à des initiatives solidaires, s’inspire d’idées, d’envies d’habitants”, dit Alix Persico, conseillère en économie sociale et solidaire. Troc’vêtements n’est pas un dépôt mais un échange, le mardi, tous les quinze jours, de 15 h à 17 h 30, au sein de la Maison des habitant-es Les Ecureuils/Centre-Est. Le principe est simple : “Tout le monde peut apporter des vêtements pour repartir avec d’autres”, résume l’une des bénévoles organisatrices du rendez-vous. Il y en a pour tous les âges, toutes les tailles, pour les adultes comme les enfants. Une forme d’économie participative.
Troc’vêtements s’accompagnera d’ateliers antigaspillage — papier, tissus, accessoires et objets du quotidien — qui auront lieu une à deux fois par mois, dès le mois de décembre, “afin de sensibiliser à la réutilisation plutôt qu’au réflexe de tout jeter”.

JFL

Image
Image
Troc'vêtements Maison des habitant-es Les Ecureuils
Descriptif Image
Troc'vêtements n'est pas un dépôt mais un échange de vêtements.