Musées Géo-Charles et Viscose : Chantier des collections

Thématique actu

Musées Géo-Charles et Viscose : Chantier des collections

Tag(s)
Tags
Musée Géo-Charles
Musée Viscose
Publié le 25 janvier 2019
Modifié le 29 janvier 2019
Résumé actualité
Depuis avril 2017, la Ville a engagé au Musée de la Viscose, un important chantier autour de ses collections et archives : inventaire, récolement, documentation, numérisation, informatisation, aménagement des réserves, ...
Paragraphs
Image
Image
chantier des collections
Descriptif Image
Travail autour de la collection de photos du Musée de la Viscose, et plus particulièrement, travail de mémoire autour des joueurs des équipes de football.
Texte

En 2019, ce travail sera dirigé sur les collections du Musée Géo-Charles et concerne l’importante collection d’œuvres du 20ème siècle issue de la donation Géo-Charles, des nouvelles acquisitions contemporaines qui ont enrichi le Musée. Ce chantier des collections devrait durer jusqu'à la rentrée 2020. De ce fait, le Musée Géo-Charles ne sera plus accessible au public à partir du 31 janvier. Les actions pédagogiques en direction des scolaires seront maintenues. Le Musée de la Viscose conservera ses horaires habituels avec une ouverture le 1er dimanche de chaque mois, de 14h à 18h.

Des animations spécifiques seront conduites par le Pôle Muséal durant les temps forts de la saison (Nuit des Musées, Musées en fête, Journées Européennes du Patrimoine, ...).
Pour plus de renseignements, contacter l'équipe du pôle muséal : téléphone : 04.76.22.99.32