Array ( )

Ligue contre le cancer : un don, du coeur...

Thématique actu

Ligue contre le cancer : un don, du coeur...

Tag(s)
Tags
Santé
Publié le 13 décembre 2019
Modifié le 13 décembre 2019
Résumé actualité
21 745 euros, c’est le montant du chèque remis par le comité échirollois de la Ligue contre le cancer, au comité départemental, lors de la traditionnelle cérémonie à l’hôtel de ville.
Paragraphs
Image
Image
Ligue contre le cancer : un don, du coeur...
Descriptif Image
Les professeurs Agnius-Delord et Girona, entourés, de gauche à droite, de Fabrice Sibuet, présidente du comité local de la Ligue, de Sylvette Rochas, adjointe aux solidarités, et de responsables de l'association Convivio des portugais d’Échirolles, qui ont ajouté un chèque de 200 euros, aux 21 245 euros collectés durant l'année.
Texte

Le fruit des événements organisés durant l’année par les bénévoles – ventes de fleurs, confection de paquets cadeau, organisation d’un tournoi de pétanque... –, mais aussi de dons de particuliers, d’associations (sport10, le Convivio des portugais d’Echirolles...), d’entreprises (Leclerc, Grand’Place...) ou d’institutionnels, dont la Ville. Des “actions festives, joyeuses et impliquées”, selon Fabrice Sibuet, responsable du comité local, qui ont permis “de faire avancer la recherche, de financer les chercheurs et l’achat de matériel. Soyez-en remerciés”.
“Vous faîtes preuve de disponibilité et de générosité, vous travaillez énormément”, les a salués le professeur Agnius-Delord, présidente du comité départemental. “Nous avons une profonde reconnaissance pour ce que vous faîtes. Vos êtes toujours solidaires, fidèles au poste, années après années”, a complété le professeur Girona, selon qui près de 3,3 millions d’euros ont été alloués à la recherche en 10 ans.
Chapeau à toutes et tous !