Array ( )

L'Echirolloise, en course contre le cancer !

Thématique actu

L'Echirolloise, en course contre le cancer !

Publié le 20 mai 2019
Modifié le 22 mai 2019
Résumé actualité
Malgré un temps maussade, plus de 700 personnes et une centaine d’enfants ont pris part à la 8e édition de la course au profit de la lutte contre le cancer du sein organisée par Sport10, dimanche 19 mai.
Paragraphs
Image
Image
L'Echirolloise, uni-es contre le cancer !
Texte

Du courage et de la motivation, voilà ce qu’il fallait en ce dimanche matin grisâtre et pluvieux pour se lever de son lit douillet à 8 heure du matin afin d’aller affronter les “éléments” sur les cinq kilomètres du parcours au départ et à l’arrivée du parc des sports Jean-Vilar. Deux boucles à travers le parc Maurice-Thorez, plus un tour de piste du parc des sports – pas le plus simple pour finir ! – pour marquer son soutien à la lutte contre le cancer du sein, à un-e proche, membre de la famille, ami-e ou collègue touché-e par la maladie.

Vaincre la maladie

Et ça tombe bien, du courage et de la motivation, ce n’est pas ce dont manquent les 80 bénévoles de l’association Sport10, organisatrice de la manifestation, ni les nombreux participant-es venu-es de toute l’agglomération, et parfois de plus loin encore, pour courir, ou marcher, tout au long du parcours. Ils ont ainsi fait fi de la pluie, du vent et du froid pour s’élancer, après un échauffement en rythme bienvenu, à l’assaut des 5 kilomètres. Ici, pas question de classement, ni de chronomètre, seule la solidarité était de mise. Une solidarité plus forte que les éléments, plus forte que la maladie !

Titre
L'Echirolloise en vidéo
Vidéo