Array ( )

L’Échirolloise accueille l'Echiro'rando

Thématique actu

L’Échirolloise accueille l'Echiro'rando

Publié le 5 mars 2020
Modifié le 5 mars 2020
Résumé actualité
La 9e édition de la course en faveur de la lutte contre le cancer du sein se déroulera dimanche 7 juin au parc des sports Jean-Vilar. Et, nouveauté cette année, la première édition de l’Echiro’rando !
Paragraphs
Image
Image
L'Echirolloise 2020
Descriptif Image
Les organisateurs espèrent franchir la barre des 1 000 participant-es sur l'Echirolloise, et séduire 300 marcheur-euses sur l'Echiro'rando.
Texte

7 000 euros, c’est la somme reversée l’année dernière pas l’association Sport10, organisatrice de l’Echirolloise, au Comité de l’Isère de la Ligue contre le cancer et à l’association Agaro pour la lutte contre le cancer du sein. Et l’association espère pouvoir faire encore mieux cette année ! Pour ce faire, les organisateurs ont pour objectif de franchir la barre des 1 000 participant-es sur l’Echirolloise, épreuve à allure libre, course ou marche de 5km à travers le parc Maurice-Thorez, ouverte à toutes et tous, sans certificat médical, ni classement.
Surtout, ils misent sur une nouvelle épreuve, l’Echiro’rando. Il s’agit d’une randonnée à allure libre au départ du parc des sports Jean-Vilar, direction les sentiers de la Frange verte, accessible dès 8 ans (mineurs accompagnés), organisée par les associations Montagne Evasion et la Gymnastique volontaire. Le départ de cette épreuve toujours sans certificat médical, non-chronométrée et sans classement, sera donné à 9h du parc des sports Jean-Vilar. De quoi séduire un plus de coureur-euses et de marcheur-euses pour lutter contre la maladie !

Plus d’infos et inscriptions sur : echirolloise.fr