Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Le point sur les distributions alimentaires

Thématique actu

Le point sur les distributions alimentaires

Tag(s)
Tags
Covid19 - Solidarités
Distributions alimentaires
Publié le 13 janvier 2022
Modifié le 17 janvier 2022
Résumé actualité
Plusieurs distributions alimentaires sont organisées sur Échirolles par les associations du Collectif droit à l’alimentation. Toutes les informations pratiques ci-dessous.
Paragraphs

Secteur Ouest :

L'association Nouveaux horizons distribue des denrées alimentaires les samedis de 9h à 12h au Pôle de proximité de La Luire, situé au 18 rue de l’Écureuil (en bas de la tour de l’Écureuil) sans condition, ni inscription.

Secteur Villeneuve :

-Le Secours populaire distribue des colis alimentaires sur inscription aux habitant-es d’Échirolles sans condition de ressources. L’inscription se fait le mercredi après-midi de 13h30 à 17h00 dans les locaux de l’association du 20, allée du Gâtinais. Une pièce d’identité, un justificatif de domiciliation sur Échirolles et un document prouvant la composition du foyer (livret de famille par exemple) est demandée. Les distributions se font deux fois par mois les vendredi de 8h30 à 11h30, dans les locaux de l’association.

- Human Help a repris ses distributions pour les habitants de la Ville Neuve d'Échirolles, sans inscription, sur présentation d’une attestation CAF mentionnant l'adresse et le nombre de personnes du foyer, un samedi de 10h à 12h sur deux au gymnase de la Butte. La prochaine distribution sera le 15 janvier.
Les personnes qui ont un besoin urgent d'aide alimentaire peuvent contacter l'association au 07 84 76 78 92 et contact.humanhelp@gmail.com, ou via ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat). Un colis d'urgence leur sera préparé.

Secteur Centre :

L’association Solidarité Village 2 distribue des colis alimentaires le jeudi matin à la salle des Petits Près, 2, allée du Parc, sur présentation d’un attestation CAF mentionnant un quotient familial égal ou inférieur à 700€ ou à la demande d’un-e travailleur-se social-e.

Secteur Village sud :

Solidarité village 2 distribue des colis alimentaires au Foyer-restaurant pour personnes âgées, 6, rue Denis Papin, le vendredi matin sur présentation d’une attestation CAF mentionnant un quotient familial égal ou inférieur à 700€ ou à la demande d’une travailleur social.