Array ( )

La générosité contre le cancer

Thématique actu

La générosité contre le cancer

Tag(s)
Tags
Santé
Publié le 14 décembre 2017
Modifié le 14 décembre 2017
Résumé actualité
Les bénévoles de la délégation échirolloise ont remis un chèque de 23 358 euros à la Ligue contre le cancer. Ce montant est le fruit de nombreuses actions qui participent à soutenir les malades, leur famille et la recherche contre la maladie.
Paragraphs

C’est autour de Claudine Agnius-Delord, professeure et présidente du comité de l’Isère de la Ligue contre le cancer, du docteur Gabriel-Claude Girona, président de la commission médicale départementale, de Sylvette Rochas, adjointe aux solidarités et à la santé et conseillère départementale, que Fabrice Sibuet, présidente de la délégation échirolloise (rassemblant une trentaine de bénévoles), a remis le chèque. De multiples associations et animations témoignent d’une mobilisation à toute épreuve auprès du grand public. Les fonds récoltés contribueront à financer “l’acquisition d’un appareil qui permet de préciser les limites d’une intervention chirurgicale, et de gagner un temps précieux pour le malade, de l’ordre d’une demi-heure”.
Au cours de l’année, le club de pétanque de Seyssins, Sport 10, les Mutuelles de France et Solimut, l’association des habitants des Granges, Grand’place, M. Ayer du Carré des Fleurs, ont uni leurs efforts au côté de la délégation échirolloise. Sans oublier les dons de particuliers, des initiatives comme les paquets cadeaux, la vente de calendriers, ou encore la présence d'un stand sur le Marché de Noël. “Vous êtes des femmes et des hommes de grand cœur totalement impliqués à la fois pour générer des fonds, mais aussi pour sensibiliser les publics. Nous voulons organiser des événements joyeux, festifs, pour cette noble cause”, s’est enthousiasmée Fabrice Sibuet.
Au fil des échanges, le docteur Girona a rappelé que le comité départemental de la Ligue a attribué plus de 300 000 euros au profit de la recherche. Un bel élan… qui en appelle d’autres !

JFL