Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

La charpente de l’église Saint-Jacques est réparée !

Thématique actu

La charpente de l’église Saint-Jacques est réparée !

Publié le 29 avril 2022
Modifié le 3 mai 2022
Résumé actualité
Les travaux de la charpente achevés, l’église Saint-Jacques peut rouvrir et reprendre l’ensemble des activités.
Paragraphs

La charpente est réparée et a retrouvé sa stabilité, on peut rouvrir officiellement l’église !” s’est réjoui le maire Renzo Sulli. Une bonne nouvelle qui fait suite à la dégradation d’une des poutres soutenant le toit, entraînant la fermeture de l’établissement. L’avarie causée par une infiltration d’eau pouvait provoquer la chute de la structure sur la voûte et son effondrement. Aujourd’hui, avec toutes les vérifications effectuées et l’attestation de solidité, le maire peut l’affirmer “On a réparé la charpente !

Image
Image
charpente eglise
Descriptif Image
Avec l'attestation de solidité obtenue, la charpente, renforcée, est officiellement réparée. L'église peut rouvrir de nouveau !
Image
Image
photo eglise
Descriptif Image
Le maire, Renzo Sulli, et Mohamed Makni, adjoint au patrimoine communal, en compagnie des services de la ville et des bénévoles qui ont nettoyé et retrouvé une pièce authentique, ainsi que la signature du décorateur datant de 1871.
Texte

Lors de la visite des travaux, en présence de Mohamed Makni, adjoint au patrimoine communal, Renzo Sulli a remercié les services techniques et l’entreprise Démo Charpente, qui “ont tenu les délais pour que l’église rouvre avant mai”. Il a remercié également Jocelyn Semavoine, ainsi que ses parents, pour avoir nettoyé l’église bénévolement. “Ça n’a pas été une mince affaire et ça a permis de retrouver une pièce authentique dans les gravats ainsi que la signature du décorateur !
Aussi, les tableaux autour de l’autel, menacés par la dégradation, ont été restaurés et raccrochés.

MB