Hommage à Mehdi Kessaci : une voix unie contre le narcotrafic
Aux côtés de la Maire, Amandine Demore, les élu-es, habitant-es et acteurs associatifs ont observé une minute de silence et exprimé leur soutien à la famille Kessaci, à la suite de l’assassinat de Mehdi Kessaci survenu le 13 novembre dernier.
La Maire a rappelé que le meurtre de ce jeune homme de 20 ans, frère du militant Amine Kessaci, illustre une nouvelle escalade dans l’intimidation exercée par les réseaux criminels. Elle a souligné combien le narcotrafic « détruit nos quartiers, met à mal la tranquillité publique, affecte la santé et fragilise les plus jeunes », dénonçant un système « sans limite et sans morale ». Amandine Demore a également insisté sur les défaillances persistantes de l’État en matière de moyens policiers et de lutte structurelle contre ces réseaux, alors que ce fléau touche désormais 80 % des communes de France.
Il s'agissait aussi d'un moment pour ré-affirmer la détermination de la Ville à poursuivre son action, avec les habitant-es et l’ensemble des partenaires, pour défendre la sécurité, la justice et le vivre-ensemble : « nous ne lâcherons pas », a rappelé la Maire.
